3 idées d’activités amusantes à faire en Inde

Force est de reconnaître que l’Inde fait partie des destinations les plus prisées en Asie. En effet, ce pays fascine les visiteurs tant sur le plan culturel qu’historique. Et si vous cherchez votre destination pour vos prochaines vacances, sachez que l’Inde peut répondre à vos besoins de détente et d’évasion. Dans ce cas, n’hésitez surtout pas à vous y rendre. Et que vous voyagiez en famille, entre amis ou en couple, ce pays d’Asie saura vous faire rêver.

Faire une excursion à dos d’éléphant à Jaipur

Si vous aimez les animaux et particulièrement les éléphants, un voyage en Inde saura vous satisfaire. En effet, sachez que vous pourrez effectuer une promenade à dos d’éléphant. Pour cela, dirigez-vous vers Jaipur. Vous verrez que c’est une expérience unique à tenter au moins une fois dans sa vie. Avant de commencer votre promenade, vous devrez d’abord gagner la confiance de votre éléphant. Pour ce faire, donnez-lui à manger et chouchoutez-le autant que possible. Puis, vous pourrez monter sur son dos.

Visiter le Taj Mahal

Le Taj Mahal, voilà un des monuments les plus représentatifs de l’Inde. Aussi, dans le cadre de votre escapade au pays. Il faut savoir que ce chef d’oeuvre attire les touristes du monde entier. Alors, ne manquez surtout pas le privilège de visiter cette merveille. Il faut aussi savoir qu’il fait partie de la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Soit de nombreuses raisons qui vont vous pousser à le visiter. En outre, prenez également le temps de vous promener dans son magnifique jardin moghol qui fait à peu près une quinzaine d’hectares. D’autre part, il est aussi intéressant de savoir que le Taj Mahal est réputé pour être un des plus grands joyaux architecturaux de l’art indo-islamique.

S’attarder dans les marchés indiens

Pendant votre voyage en Inde, prenez le temps de vous aventurer dans les fameux marchés indiens. Sachez que vous y verrez des choses tout à fait surprenantes. Aussi, ne résistez pas à la tentation, et achetez-en en guise de souvenir de votre escapade. Achetez, par exemple des saris, des bijoux en argent ou même en or. Sans oublier bien évidemment les fameuses épices qui donneront du goût à vos plats une fois de retour à la maison. Avec toutes ces activités, on peut dire que vous ne manquerez pas de vous amuser tout au long de votre séjour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *