Animer vos fêtes avec Movavie Slideshow maker

Animer vos fêtes avec Movavie Slideshow maker

Il n’y a rien de tel pour l’animation de vos fêtes qu’un diaporama. C’est une astuce qui date de plusieurs années déjà et qui a fait ses preuves. En outre, cela permet de faire revivre vos souvenirs et vos clichés. De nos jours, il n’y a pas besoin d’être un expert en la matière pour créer des slides photo réussies. On n’a que l’embarras du choix en matière de logiciel comme par exemple Movavie Slideshow maker.

Créer et personnaliser sa vidéo sur Movavi

Movavie Slideshow maker est un logiciel de création de vidéo pratique et simple d’utilisation. Il est disponible sur différentes plateformes dédiées pour un téléchargement gratuit en deux versions : pour Mac et pour Windows classique. Avec ce programme, vous avez un large choix de format allant du MP4 au MOV, voire plus, en passant bien évidemment par le AVI et le MPG. Vous choisissez vous-même l’emplacement de votre fichier et avez le choix de le partager autrement que durant les fêtes. Après tout, les sites de stockage et de diffusion de vidéo en ligne sont aujourd’hui nombreux. On peut citer entre autres YouTube qui est toujours l’incontournable du moment. C’est une excellente plateforme si vous souhaitez partager votre diaporama en ligne. Dans tous les cas, la qualité de votre animation photo ne sera en aucune manière un problème. Le logiciel, même en vous permettant de réduire la taille des vidéos, gardera intacte la netteté des clichés qui resteront HD.

Quelques étapes incontournables pour une animation photo

Comme susmentionné, la première étape pour faire usage de Movavie Slideshow maker est de procéder à son téléchargement. Cette dernière ne devrait durer que quelques minutes. Après quoi, il ne suffira que d’y incorporé les photos que vous souhaitez mettre dans le diaporama. Plusieurs effets et styles de transition vous seront proposés. Tout est ici affaire de gout. Et pour ce qui est des légendes, vous avez la possibilité d’en mettre ou non selon vos envies.

Sachez qu’il est possible d’utiliser des vidéos dans les diaporamas. Ce peut être une bonne idée pour commencer et finir votre animation. Et afin que l’histoire soit parfaitement relatée, choisissez à bon escient l’emplacement de chaque cliché. À l’aide de la bande en bas de l’écran, vous pouvez changer l’emplacement de certaines photo et/ou vidéo.

Le propre d’un diaporama est d’avoir un fond musical. Il est à noter que Movavi dispose déjà de quelques fichiers audio par défaut. Ce qui ne vous empêche pas d’en télécharger si besoin est. Le programme dispose d’un système d’ajustement automatique afin de raccorder la durée des diapos avec le rythme de la chanson choisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *