Comment choisir entre la télésurveillance et la vidéosurveillance ?

Domotique ou serrure simple, télésurveillance ou vidéosurveillance : faire le choix de sécuriser sa maison c’est aussi y laisser plusieurs heures de son temps. Il faut bien réfléchir aux équipements que vous allez utiliser dans le but de passer des nuits plus paisibles, des vacances en toute quiétude, mais aussi pour avoir l’esprit tranquille quand vous n’êtes pas à la maison.

Installer une vidéo surveillance chez soi : vous pouvez le faire vous même

Choisir un kit de video surveillance: vous pouvez le faire en ligne. Des caméras HD et performant, connecté avec un réseau WiFi ou Bluetooth : quelques bases en informatiques suffisent pour garantir une surveillance 24 h/24 de vos biens, et ce, de n’importe où.

À la différence de la télésurveillance, la vidéo surveillance vous fait profiter d’une qualité d’image plus optimale et de son. Et bien évidemment, cela implique aussi la mise à disposition d’un espace de stockage où il sera possible de garder des preuves de ce que vous avez filmé.

Une télésurveillance : une sécurité minimale actuellement

La télésurveillance présente certes quelques avantages. Parmi elle, on compte la modicité. Néanmoins, les revers de la médaille sont un peu plus importants. Ceci explique que depuis l’apparition de la vidéo surveillance, elle est très bien cachée.

Pas de possibilité d’enregistreur numérique, pas de son : ce genre de matériel est connecté à une alarme vers la personne propriétaire de la résidence. Cette approche ne laisse que très peu de marge de manœuvre afin de sécuriser ses biens. Le temps d’avertir les forces de l’ordre, les malfaiteurs auront le temps de faire leur travail.

Les meilleurs modèles sont ceux qui sont combinés à un système de détection de mouvement. Ces derniers peuvent vous faire profiter de quelques précieuses secondes.

Entreprise de surveillance à domicile, plus qu’une simple veille pour votre maison

Visionnage à distance, mais bien plus que cela : les entreprises de surveillance sont les premières à se frotter les mains de cette situation précaire en France. Avec ce genre de société, vous n’avez plus rien à craindre. Elles prennent tout en main. Cela va de la surveillance et de l’enregistrement des faits, au contact des forces de l’ordre. Et afin d’optimiser les chances des policiers d’appréhender les malfaiteurs, ils peuvent même verrouiller à distance la maison avec les cambrioleurs à l’intérieur.

Sur internet, plusieurs sociétés virtuelles sont disponibles. Tarifs, qualité de prestation, années d’expérience : a chacun ses manières de choisir son allié. Pour une grande maison, l’utilisation de 4 caméras ou 8 caméras ne serait pas un luxe. Les prestataires seront de bon conseil pour leur emplacement. Il faut choisir des endroits difficiles d’accès, mais profitants d’une bonne visibilité. Les caméras doivent pouvoir tourner sur 360 °, afin de proposer une image de grande qualité. Pour ce faire, investir un peu plus sera obligatoire. Néanmoins, vu les conséquences financières d’un cambriolage, augmenter sa sécurité, même avec 100 euros de plus par mois, semble être un meilleur investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *