Comment créer sa société offshore ?

Comment créer sa société offshore ?

La création d’une société offshore est considérablement simplifiée grâce à internet. Selon la destination et le projet, la demande peut prendre quelques minutes et la création s’effectuer en quelques heures ou quelques jours.

Les étapes avant de faire votre demande

Avant de choisir un prestataire pour créer votre société offshore, il est important de bien préparer cette création.

Lors d’un contrôle du fisc, votre ordinateur sera étudié en profondeur. Aussi, il est vivement recommandé de ne rien stocker sur votre PC lié à votre société offshore. Préférez utiliser un disque dur externe ou une clé USB entièrement dédiée, en veillant à crypter l’accès aux fichiers. Sinon, vous pouvez vous tourner vers un espace de stockage en ligne. Vous pouvez également acheter un PC entièrement dédié à votre activité sur lequel l’accès aux données sera crypté.

 

Ensuite, pour les petits paiements liés à la création de votre société offshore, évitez de passer par votre banque puisque le secret bancaire n’existe pas en France. Optez plutôt pour une carte prépayée. Avec cette dernière vous allez notamment pouvoir vous payer les services d’une boîte mail anonyme et cryptée : Cryptoheaven, Neomailbox, AnonymousSpeech… De même, vous allez pouvoir financer un abonnement VPN permettant de dissimuler votre adresse IP.

 

Finalement, la dernière étape consiste à créer un compte VOIP afin de pouvoir passer des appels téléphoniques de façon anonyme.

La création de la société offshore

Maintenant que vous avez suivi ces différentes étapes de préparation, vous pouvez effectuer votre demande de création d’une société offshore. Il faut d’abord choisir un prestataire. En effet, il est vivement déconseillé de ne pas créer vous-même votre société, car cela peut s’avérer compliquer et long.

 

Choisissez un prestataire basé dans un autre pays que celui de votre résidence fiscale et si possible hors de l’Europe si vous habitez en Europe. Posez un maximum de questions avant la création et n’hésitez pas à le contacter par VOIP.

 

Une fois la demande enregistrée, vous devez créer un compte bancaire pour votre future société offshore. Optez pour une banque offshore. Vous pouvez passer par un prestataire pour la création de ce compte ce qui vous évitera d’avoir à vous déplacer.

 

Dans tous les cas, il est essentiel d’être entouré par des experts fiscaux, car les subtilités sont nombreuses. Aussi, même si vous pourriez le faire vous-mêmes, il faut bien souligner que le taux de réussite est de 20% contre 90% via des spécialistes. Autrement dit, il est préférable d’utiliser son temps pour trouver des clients plutôt que de réaliser des actions administratives à faible valeur ajoutée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *