Comment déboucher une toilette

Vous n’êtes pas obligé d’admettre, mais je parie que nous avons tous été dans une situation à un moment donné qui comportait des toilettes bouchées, et probablement beaucoup d’embarras. Surtout si c’était la toilette de quelqu’un d’autre! Je suis ici pour vous donner au moins un peu de tranquillité d’esprit dans ce domaine.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment éviter un désastre domestique en nettoyant rapidement une toilette bouchée.

Avant de commencer, il est utile de comprendre le fonctionnement de la toilette. Dans sa forme la plus simple, lorsque vous rincer, l’eau dans le réservoir est drainée dans le bol. Comme l’eau se précipite dans le bol, le niveau d’eau dans le bol commence à augmenter. Les eaux usées sont ensuite siphonnées dans le tube du siphon et les chasses d’eau des toilettes. Après que les déchets ont été aspirés du bol, le réservoir commence à se remplir pour la prochaine utilisation.

Si vous chassez les toilettes et que ce processus simple ne fonctionne pas, les chances sont bonnes que vous ayez un sabotage. Lorsque vous remarquez que votre toilette est arrêtée, avant d’essayer quoi que ce soit, l’étape la plus importante à retenir est de ne jamais tirer la chasse d’eau plus d’une fois. Cela entraînerait généralement un débordement et rendrait le processus de débouchage plus difficile qu’il ne devrait l’être. Si vous avez réussi à empêcher les toilettes de déborder, les étapes suivantes peuvent aider à déboucher le bol.

Versez de l’eau dans le bol

Parfois, pour desserrer un bouchon ou une chasse d’eau lorsque le niveau d’eau est bas, verser un gallon d’eau chaude dans les toilettes peut atténuer le problème. En tenant l’eau à peu près à hauteur de la taille, avec précaution mais avec force, versez le contenu directement dans la cuvette des toilettes. Lorsque vous faites cela, vous imitez les mêmes événements que lorsque vous roulez normalement. La poussée de l’eau fait monter le niveau de l’eau et déclenche le siphon de sorte que le sabot puisse être aspiré dans l’égout.

Utilisez un Ventouse (déboucheur)

Bien qu’il existe plusieurs types de déboucheurs disponibles à votre quincaillerie locale, le type avec un entonnoir en bas est le meilleur. Ce type est spécialement conçu pour les toilettes, car il contribue à créer une meilleure étanchéité. Parfois, ils peuvent être plutôt rigides, ce qui rend un joint étanche plus difficile. Pour résoudre ce problème, faites couler le piston sous l’eau chaude pendant quelques minutes; C’est généralement suffisant pour adoucir le caoutchouc.

Lorsque vous plongerez dans les toilettes, faites attention à faire votre premier plongeon lentement. Plonger trop vite peut faire jaillir l’eau de la cuvette des WC et autour de votre salle de bain. Il est également important que lorsque vous plongez, l’accent soit mis sur la traction, pas sur la poussée. Le but est de desserrer l’obstruction pour que les toilettes puissent s’égoutter.

Utilisez une tarière

Pour les sabots tenaces, les tarières peuvent faire ce qu’un plongeur ne peut pas faire. Parfois appelé un serpent, les tarières aident à éliminer les blocages en ciblant les zones difficiles à atteindre de votre toilette. Ils travaillent soit en accrochant le sabot de sorte qu’il peut être retiré, ou aider en le poussant à travers le tuyau et dans le drain. Parfois, les gens suggèrent un cintre en remplacement d’une tarière. Ce n’est jamais une bonne idée car vous risquez de causer plus de dégâts que de bien avec cette technique. De plus, les tarières sont livrées dans des modèles électriques, mais ne doivent être utilisées que par un plombier professionnel.

Évitez d’utiliser des produits chimiques agressifs

Les remèdes en vente libre sont des produits chimiques agressifs qui peuvent parfois éliminer rapidement un colmatage, mais ils peuvent endommager les appareils et les tuyaux qui peuvent ne pas apparaître immédiatement, mais qui pourraient avoir des impacts négatifs durables tels que fuites et la corrosion des tuyaux et entraîner des dommages futurs aux tuyaux et aux biens.

Une meilleure solution – Utiliser des enzymes naturelles

Plutôt que d’utiliser des composés chimiques agressifs, essayez d’utiliser un produit qui contient des bactéries et des enzymes naturelles, comme Bio-Clean, qui «digère» les déchets organiques trouvés dans votre système de plomberie : graisse, résidus de savon, coton. Comme il est entièrement naturel, il ne digère pas ou n’a aucun effet sur les matériaux inorganiques tels que les tuyaux en plastique et est non corrosif pour les tuyaux en cuivre et en fonte. Il ne produit pas de chaleur, de vapeurs ou d’ébullition comme les produits chimiques. Ces enzymes sont utilisées dans les systèmes septiques pour décomposer les déchets. Suivez les instructions sur le conteneur. Ce n’est pas une méthode rapide et ne fonctionne que sur les déchets organiques, mais du jour au lendemain, il peut nettoyer une toilette ou un drain. Une utilisation régulière sans aucune obstruction aidera à garder les toilettes et les drains coulent en douceur. Ces produits sont disponibles dans les magasins de vente au détail, ou auprès de votre plombier local.

Appeler un plombier

Parfois, il s’agit d’un simple sabot, mais d’autres fois il peut être symptomatique de problèmes plus graves tels que les racines qui poussent dans et à travers vos tuyaux de vidange, ou un système septique plein et doit être pompé. Dans les situations où vos efforts n’ont produit aucun résultat, ou si vous pensez qu’il y a un problème plus sérieux, vous devriez appeler un plombier agréé comme parisplombier. Les plombiers sont formés pour diagnostiquer et réparer les problèmes de plomberie dans votre maison ainsi que pour diagnostiquer les facteurs qui pourraient contribuer à votre toilette bouchée ou d’autres problèmes liés à la plomberie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *