Comment éviter les cambriolages ?

Nombreux sont ceux qui vivent dans l’angoisse dès qu’il faut s’absenter de la maison. Comme le taux de cambriolages actuel est devenu très élevé, il est devenu plus difficile de quitter la maison sans avoir des doutes sur la sécurité. C’est notamment pour faire face à ces doutes qu’il est indispensable de mettre en place un système de sécurité performant. On peut par ailleurs, citer la performance des serrures et des différents systèmes d’ouverture.

Renforcez les serrures

La première chose à faire pour assurer la sécurité de son habitation est de s’assurer que les serrures soient bien fiables et efficaces. Par ailleurs, il faut opter pour des serrures résistantes et de haute qualité. Outre la qualité de la serrure, il est également conseillé de solliciter les services d’un professionnel comme un serrurier lyonnais pour assurer les installations. En effet, en confiant la pose de vos serrures à un serrurier professionnel, vous avez l’assurance d’obtenir des ouvrages sûrs et de qualité. En plus, un serrurier lyonnais vous conseille et vous oriente dans vos choix afin de trouver le type de serrures le plus adapté à vos besoins et votre budget.

Renforcez la porte

La porte est l’accès principal qui permet de pénétrer dans la raison, c’est la raison pour laquelle, il est impératif de la renforcer pour assurer la sécurité de votre habitation. Il faut savoir que certains cambrioleurs n’ont pas peur de découper une porte pour ne pas avoir à forcer la serrure. En outre, vous pouvez investir dans l’achat d’une porte blindée. Certes, c’est assez coûteux mais au moins, la sécurité de votre porte est assurée. À noter qu’actuellement pour avoir une porte blindée, il faut au moins y consacrer 1500 euros. Toutefois, si votre budget ne vous permet pas d’acheter une porte blindée neuve, vous pouvez demander à un serrurier lyonnais de vous installer un blindage sur votre porte. Ainsi, vous pouvez profiter d’un système d’une serrure renforcée et résistante.

Dissimulez vos absences et restez discrets

En général, les cambrioleurs ne pénètrent dans une maison que lorsqu’ils sont sûrs que les occupants ne sont pas présents. Entre autres, pour éviter que des cambrioleurs entrent chez vous, vous pouvez faire croire que vous êtes à la maison. Vous pouvez par ailleurs demander à votre voisin de relever votre courrier ou bien d’ouvrir les volets chaque jour. Dans le cas où vous n’êtes pas en très bons termes avec vos voisins ou si vous n’en avez pas, vous pouvez simuler votre présence avec différents équipements comme les téléviseurs avec une mise en route programmée ou bien des prises programmables.

Équipez votre maison

Il n’y a rien de tel pour faire fuir des cambrioleurs qu’une maison bien équipée. Le but est de mettre en place un système d’alarme performant et efficace qui sera craint par les voleurs. Vous pouvez alors installer un détecteur de mouvements, un détecteur de bris de vitres ou bien un détecteur d’ouverture de porte. Il faut savoir qu’il existe des dispositifs qui déclenchent une sirène et qui alertent les autorités compétentes en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *