Comment redessiner ses lèvres grâce au maquillage permanent ?

Comment redessiner ses lèvres grâce au maquillage permanent ?

Les lèvres sont une partie importante du visage. Lorsqu’elles sont correctement maquillées, elles permettent d’avoir une bouche glamour et pulpeuse. Dans ce cas, le maquillage permanent est une technique qui va embellir toutes les bouches. Elles deviennent alors plus colorées et mieux dessinées.

Un petit aperçu sur le maquillage durable des lèvres ?

Il existe plusieurs techniques pour maquiller ses lèvres. Ainsi, le maquillage permanent pour les  lèvres concerne différentes procédures. Dans ce cas, certaines personnes décident d’utiliser cette méthode afin de pigmenter la couleur de leurs bouches. Ces dernières peuvent soit être légèrement rosée ou en couleur chair. L’autre alternative concerne également le traçage d’un contour des lèvres. Cela convient pour les personnes qui n’ont pas le temps à consacrer à leur mise en beauté. Ainsi, avec un outil spécifique, l’esthéticienne va donc appliquer des pigments sur la partie superficielle de la bouche.

Le maquillage durable peut également servir à redessiner des lèvres fines. Il va jouer sur la pose de différentes couleurs sur la partie interne ainsi que sur la zone externe de la bouche. Cela va donc créer l’illusion que les lèvres sont plus pulpeuses. Dans ce cas, le maquillage durable est également un procédé qui corrige les tracés asymétriques de la bouche. Ainsi, chacun peut avoir des lèvres parfaitement redessinées.

Comment se déroule la séance de maquillage des lèvres ?

Pour avoir un sourire éclatant ou des lèvres bien dessinées, il faut respecter différentes étapes. Dans un premier temps, l’esthéticienne va s’entretenir avec sa cliente afin de déterminer ses besoins. Ensuite, cette dernière va effectuer un test afin de donner un aperçu du résultat final. Une fois que la forme ainsi que les couleurs sont déterminées, l’intervention peut désormais être entamée. Pour ce faire, le professionnel va dessiner le tracé souhaité avec une aiguille ainsi que des pigments naturels. Il faut donc bien veiller à appliquer ces minéraux de manière progressive.

D’une manière générale, le maquillage permanent des lèvres peut tenir pendant plusieurs années. Les substances colorées vont s’intégrer à la peau et vont donner la teinte ainsi que la forme souhaitée. Après l’application des pigments, des soins divers vont être apportés à la peau. Il faut noter que le maquillage permanent s’effectue également sur d’autres parties du visage comme les paupières, les yeux ou les sourcils. La pose des produits colorants se déroule de la même manière qu’avec le maquillage des lèvres. Dans tous les cas, l’intervention d’une esthéticienne professionnelle dans ce domaine est recommandée.

Comments

  1. Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *