Comment trouver des pièces détachées pour ses pompes ?

Les pompes à eau, qu’elles soient utilisées pour un puits ou une piscine par exemple, nécessitent parfois quelques petites réparations pour lesquelles on a besoin de pièces détachées. Sur certains sites web à l’image de Technipompe, on accède très facilement à une large gamme d’éléments de rechange, ainsi qu’à des kits spécialement élaborés pour chaque modèle. Une manière simple et efficace d’entretenir son matériel au quotidien !

Identifier l’origine de la panne pour connaître les pièces nécessaires

Qu’il s’agisse de pompes guinard, Grundfos, Flygt ou encore Ebara, toutes sont fabriquées dans plusieurs modèles et références, qu’il convient bien évidemment de prendre en compte au moment de commander les pièces détachées.

Mais en parallèle, vous devez toujours vous assurer de choisir les éléments défaillants à remplacer, pour éviter d’acheter des accessoires dont vous n’aurez pas besoin dans l’immédiat. Par exemple, si votre pompe fuit, cela signifie sans aucun doute qu’elle connaît un problème d’étanchéité : il faudra idéalement le localiser pour changer le joint ou la pièce qui n’assure plus son rôle initial, même s’il l’on peut généralement aussi se procurer des kits de joints de plusieurs sortes différentes.

Le dysfonctionnement peut par ailleurs provenir d’autres pièces comme le flotteur ou le clapet anti-retour, par exemple. N’hésitez pas à démonter l’intégralité du dispositif pour vous assurer d’avoir une idée claire de la démarche à suivre. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez également appeler un technicien, qui pourra vous guider par téléphone et vous diriger vers les pièces détachées qui semblent adaptées à vos besoins.

Un outil pratique et intuitif pour trouver facilement ses pièces détachées pour pompe

Chez Technipompe, spécialiste en vente de pompes, accessoires et pièces détachées, nous avons développé un moteur de recherche spécialisé dans les pièces détachées, afin de simplifier autant que possible les démarches de nos clients.

Très concrètement, il leur suffit de saisir la marque de leur appareil, puis sa gamme, son modèle et sa référence. Automatiquement, ils accèdent à toutes les pièces détachées disponibles pour effectuer leur réparation.

Ils peuvent aussi trouver des lots extrêmement pratiques comme des kits de bouchons, des kits de sortie pour pompes immergées, des kits de mise hors gel et même des kits de connexion rapide, selon les modèles de leurs appareils.

Un site fiable pour viser la satisfaction totale de chaque client

Afin de permettre à chaque client d’obtenir pleine satisfaction suite à notre intervention, nous proposons un paiement en ligne totalement sécurisé, par carte bancaire. Nous offrons la livraison à tous nos clients dès lors que leur panier dépasse un certain montant, et nous travaillons avec des transporteurs dignes de confiance tels que La Poste, Colissimo, Chronopost et DPD.

Notez que notre service ne concerne pas uniquement la vente de pièces détachées pour des pompes existantes : nos techniciens qualifiés sont à votre disposition pour répondre à vos questions sur la mise en place d’une pompe de relevage, l’installation éventuelle d’un surpresseur ou encore la mise en route d’appareils spécialisés dans le traitement des eaux. N’hésitez pas à nous contacter, l’appel vers notre service client est gratuit (ligne fixe traditionnelle française).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *