Déménager sans souci : que faire?

Les travaux de déménagement sont pénibles pour certaines personnes surtout si elles décident de réaliser soi-même le démontage et le déplacement des mobiliers. C’est pour éviter de se soucier que la majorité des personnes font appel à des professionnels.

Ce qu’on doit faire pour un déménagement sans souci

Pour réussir un déménagement, il faut tout d’abord le préparer des mois à l’avance. Il exige des démarches à suivre et nécessite une méthode d’application simple. La première chose à faire est de rassembler un maximum de type et genre d’emballage que ce soit en plastique, en carton ou en aluminium pour sécuriser les meubles pendant le déplacement. Puis, il faut préparer les biens mobiliers. Si les meubles sont détachables, il faut les démonter pièces par pièces afin de pouvoir les emballer. Cette activité permet de faciliter le transport des grands objets et pour obtenir un gain d’espace dans le camion. Il faut faire attention à ne pas mettre les objets fragiles avec les meubles plus solides pour éviter une confrontation. Il est utile donc de trier et de classer les objets en rapport à sa dureté.

Par la suite, il est nécessaire de déplacer par ordre de grandeur les mobiliers qui ne peuvent pas être emballé dans un carton. Tous les meubles de grand taille et les appareils muraux doivent être détachés de son emplacement notamment la télévision, les montres murales, les armoires, les bahuts. En ce qui concerne les objets de valeur comme les bijoux, l’argent et les objets de collection, ces biens doivent faire partie des bagages à main ou dans un lieu protégé comme un coffre fort sauf si ces objets sont lourds à porter. Enfin, il ne faut pas oublier de s’occuper des formalités administratives.

Faire appel à des professionnels pour obtenir un déménagement sans souci

Si on souhaite avoir un déménagement Paris sans souci, faire appel à un des professionnels reste une meilleure solution. Le déménageur professionnel est très efficace pour organiser en toute sérénité l’opération. Il assure la sécurité des biens jusqu’au nouvel logement et respecte le planning établit sans retard ni dommage. Cela permet aussi de se libérer des tâches qui sont souvent rudes et pénibles, tout en gagnant plus de temps et de disponibilité.

Enfin, le déménageur professionnel se porte garant des risques et rembourse le client en cas de problème d’ordre spécifique. Il travaille sous contrat bien déterminé selon l’article L.121-95 et L.121-96 du code de consommation de la loi du 8 décembre 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *