Des idées originales pour sublimer la chambre d’enfant

Parmi les différentes pièces dans un immeuble, décorer une chambre d’enfant demeure le plus difficile puisqu’il s’agit d’un espace multifonctionnel.  Les jeunes ne dorment pas simplement dans ce lieu. Ils l’utilisent également pour jouer et étudier. Afin que cet endroit garantisse le confort du petit, les parents devront le personnaliser en fonction du sexe de leur bout de chou et des dimensions de la salle.

Quelques astuces pour sublimer la chambre de son enfant

Avant de commencer l’aménagement de cet espace de vie, les parents devront prendre le temps de vérifier le style architectural de l’immeuble. C’est en fonction de ce détail que les meubles ne risquent pas d’encombrer la pièce et de bloquer l’entrée de la lumière naturelle.

L’examen de la salle terminée, les papas pourront choisir la couleur de peinture des murs. S’il s’agit d’une chambre tendance de bébé, il est conseillé d’opter pour des tons neutres comme les couleurs pastel, beige, le blanc, le kaki ou le bleu. Sinon, faire appel aux services d’un peintre professionnel (comme un peintre à Toulon), est fortement conseillé, pour pouvoir bénéficier de ses conseils et son expérience. Le client pourra garantir ainsi la réussite de la peinture de la pièce, selon ses attentes. A titre d’illustration, avec l’installation du papier peint, le bout de chou sera transporté dans un univers de rêve.

Comme l’espace servira aussi de salle d’étude à l’enfant, son éclairage ne doit pas être négligé. Avec une lampe LED sur le plafond, le jeune pourra clairement distinguer les notes contenues dans son cahier et ses livres pendant la nuit. Si le petit a peur du noir, le papa pourra poser une veilleuse à proximité de son lit. Afin de limiter la consommation d’énergie, les parents devraient installer des rideaux volages sur les murs. Grâce à ce tissu, le lieu sera éclairé par le soleil durant le jour.

Autres points à considérer pour la décoration de la chambre d’enfant

Afin que l’espace ne soit pas encombré par des mobiliers, les parents devraient acheter des meubles de rangement. Comme les jeunes ne peuvent pas atteindre les objets situés en hauteur, il est conseillé de s’orienter vers les placards ou les portemanteaux.

Les mamans pourront également embellir le plafond de leur enfant avec des dessins d’étoiles ou de lunes. En appliquant du vernis phosphorescent Idéco V33 sur les images, elles s’éclairent dès que la lumière est éteinte.

Comme les gamins utilisent ce lieu pour jouer, installer un pouf dans l’espace de jeu serait des plus judicieux. Le petit s’en servira pour lire. Pour éviter que les jouets soient éparpillés partout, la pose d’une boite à jouet sur le côté est recommandée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *