Engager un architecte pour décorer son intérieur

La maison est un endroit de détente, où toute la famille doit toujours être à l’aise. L’on fait référence au niveau de confort. Ce confort peut être optimum quand on sait bien aménager l’espace de sa maison. La décoration est ensuite la partie qui permet d’agencer tout l’ensemble au niveau du design et des couleurs, celle qui permet d’avoir une ambiance aux pièces. Pour ceux qui n’ont pas vraiment le sens de la créativité ou encore ceux qui ne sont pas agiles des mains, engager un architecte d intérieur paris tout à fait conseillé. Nous allons voir dans ce qui suit tous les détails par rapport à ce métier.

Différence entre architecte d’intérieur et décorateur d’intérieur

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut bien faire la différence entre un architecte d’intérieur et un décorateur d’intérieur. En effet, même si beaucoup de gens font l’erreur de les confondre, ces deux professions sont tout à fait différentes. L’architecte d intérieur paris est un professionnel qui a suivi une formation diplômante dans l’aménagement d’espaces d’intérieurs. Par conséquent, il fait en sorte de rendre votre intérieur plus spacieux. Pour cela, il met en œuvre toutes les connaissances qu’il a acquises durant sa formation. Par contre, un décorateur d’intérieur se tient tout simplement à décorer votre maison et de l’aménager au mieux. Pour exercer ce métier, aucune formation n’est requise contrairement à la créativité bien évidemment. Maintenant que nous avons vu la différence entre ces deux termes, voyons maintenant les termes de la mission d’un architecte d’intérieur.

Les missions d’un architecte d intérieur paris

L’on sait qu’il est difficile de trouver un local spacieux, et ce, à un prix abordable à Paris surtout à l’ère où nous vivons. Heureusement qu’un architecte d’intérieur peut mettre en œuvre ses compétences pour tirer au maximum de la surface habitable d’une pièce. Mais avant d’arriver à cette conclusion, il y a plusieurs étapes à franchir pour arriver à un meilleur résultat. Premièrement, il y a l’état des lieux. Ceci est une étape primordiale parce que grâce à cela, l’architecte d intérieur paris peut cerner jusqu’aux moindres détails vos besoins. Il ne faut pas oublier que la mission d’architecte d’intérieur peut aller jusqu’à la restructuration même d’un espace, c’est-à-dire qu’il fournit un travail sur mesure. Par conséquent, il faut qu’il ait à sa disposition un relevé de mesure et un plan d’état des lieux. Ensuite, il conçoit votre nouvel espace de vie. C’est donc une personne qui a aussi des compétences en graphisme parce qu’elle doit faire des esquisses afin de commencer à concrétiser le projet. Ce n’est qu’après cela que vient l’élaboration des plans. Ceci se fait en version 3D avec les plans, coupes et élévation en détail. Une fois que tout cela a été fait et que vous aurez validé l’ensemble des travaux à entreprendre, il se charge de coordonner l’équipe de chantier et de veiller au bon déroulement de tous les travaux. En effet, il n’est pas habilité à faire lui-même les travaux de réhabilitation de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *