Escarpins : quelques conseils pour bien les choisir

Le rêve de toutes les femmes est sans doute de rester belle et attirante tous les jours. C’est la raison pour laquelle une femme passe plus de temps que les hommes à choisir ses vêtements ainsi que tous les accessoires qui mettront en valeur sa beauté. L’un des éléments qu’il ne faut pas prendre à la légère est la paire de chaussures. En effet, le choix de cette dernière ne devra pas se faire au hasard étant donné qu’il s’agit de l’élément qui apporte une touche finale à la beauté et à l’élégance de chaque femme. Les chaussures devront être également assez légères pour garantir un confort optimal à celle qui les porte. C’est pourquoi de nombreuses femmes optent pour les escarpins, des chaussures simples et confortables. De plus, ce type de chaussures est de plus en plus tendance de nos jours. Mais comme tout autre type de chaussure, il vaut mieux bien les choisir. Ce qui est souvent difficile face au large choix qui se présente actuellement. Voici donc quelques astuces qui vous aideront à choisir les escarpins parfaits.

La hauteur de talons idéale

Dans notre quotidien, quand on parle de chaussures à la fois chics et élégantes, on pense immédiatement aux escarpins. C’est en effet la paire de chaussures par excellence qui apporte une touche finale à la beauté et à l’élégance d’une femme. Mais comment les choisir. Tout d’abord, pour rester confortable, il est préférable de bien choisir la hauteur de talons qui vous convient. Face aux différentes hauteurs qui se présentent, le choix ne dépend plus que de vous. Les femmes les plus aventurières préfèrent choisir les chaussures dont les talons varient de 8 à 10 cm. Il y en a même celles qui optent pour un talon de 12 cm. Certes, cette dernière ne peut pas être portée tous les jours, mais on peut l’envisager pour un évènement marquant ou une journée particulière. Par contre, si vous souhaitez porter des escarpins dans votre quotidien, la hauteur de talons la plus conseillée est de 5 cm. Mais vous pourrez parfaitement opter pour des talons hauts lors des soirées. Seulement, n’oubliez pas d’utiliser du talc pour protéger vos pieds et pour éviter les échauffements. Vous pourrez également utiliser des semelles pour plus de confort.

La forme de talons parfaits

En ce qui concerne les talons, on ne peut pas nier que les escarpins à talons aiguilles sont les éléments qui sont les plus adaptés pour mettre en valeur l’élégance d’une femme. Mais on ne peut pas également nier que cette paire de chaussures n’est pas assez pratique, surtout pour aller au bureau. Une fois que vous confrontez à un pavé, à une pelouse ou à d’autres boucles d’égout, votre confort peut se transformer en un véritable calvaire. De ce fait, il vaut mieux réserver les talons aiguilles pour les soirées ou pour d’autres évènements marquants. Heureusement, il existe d’autres options pour rester élégante, tout en gardant le confort : les talons carrés ainsi que les talons compensés. Les talons carrés sont faciles à porter. De plus, ils garantissent la stabilité pour les débutantes. En ce qui concerne les escarpins à talons compensés, ils garantissent un véritable confort. De ce fait, si vous êtes à la recherche d’une paire de chaussures pour aller au travail, choisissez plutôt les talons carrés ou les talons compensés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *