Eviter les chutes dans l’escalier grâce à une barrière de sécurité

Vos petites têtes blondes commencent à se déplacer à quatre pattes, comme c’est mignon ! Mais c’est aussi le début de vos ennuis. Cacher les prises électriques, ranger les objets fragiles, sortir les plantes, mettre les médicaments et les produits d’entretien sous clef… La liste des aménagements est longue et il faut réagir vite. Mais votre bête noire, ce sont avant tout les escaliers. Poussés par leur envie de découvrir le monde et leur soudaine liberté, ils ne voient pas le danger auquel ils s’exposent. Une chute est vite arrivée. Pour s’en prémunir, nul besoin de déménager dans un appartement ou une maison de plain-pied. Il y a plus simple, moins contraignant et moins cher : la barrière de sécurité pour escalier. Si vous n’en avez jamais vu, sachez qu’on en trouve même en ligne, à commander en quelques clics sur Fontanot Shop par exemple.

Qu’est-ce qu’une barrière de sécurité pour escalier ?

aoc-rocamadour-eviter-les-chutes-dans-lescali-er-gra%cc%82ce-a-une-barriere-de-securite-1Pour éviter les accidents, vous n’aurez plus besoin de barricader l’entrée de votre escalier avec des chaises comme vous aviez l’habitude de le faire, ce qui était assez disgracieux et pouvait d’ailleurs se révéler encore plus dangereux pour les enfants qui seraient tentés de grimper dessus.

La barrière de sécurité pour escalier se fixe sur le garde-corps de votre escalier et pivote pour laisser passer un adulte qui n’a qu’à débloquer l’attache puis la refermer après son passage. Amovible, elle peut être retirée dès que l’âge de vos enfants le permet ou lorsqu’ils sont absents.

Grâce à une largeur réglable, elle est adaptable à votre intérieur. Si ses dimensions sont trop larges, il suffit de couper les montants à l’aide d’une scie à métaux puis de faire de même avec la toile et une paire de ciseaux. Ainsi, en quelques minutes, vous obtiendrez une barrière parfaitement sur-mesure pour votre escalier.

Les matériaux qui la composent ont été choisis parmi les plus solides qui existent et des tests de poussée ont prouvé leur efficacité. Vous avez entre les mains un produit qui respecte les normes européennes de sécurité. Ils sont également recyclables et respectueux de l’environnement. Ils ne comportent aucun danger pour les enfants car ils ne sont pas toxiques. Ainsi, n’ayez pas d’inquiétude si vos enfants ont tendance à tout mettre à la bouche !

La barrière de sécurité pour escalier a été conçue pour être compatible avec toutes les marques d’escaliers, elle s’adaptera donc forcément au vôtre !

Enfin, vous n’aurez pas besoin d’un professionnel pour vous aider à l’installer. Grâce à la notice de montage fournie dans le colis qui mentionne les outils nécessaires et la façon de procéder par étapes, monter votre barrière de sécurité pour escalier sera un jeu d’enfant !

A quoi ressemble-t-elle ?

aoc-rocamadour-eviter-les-chutes-dans-lescali-er-gra%cc%82ce-a-une-barriere-de-securite-2N’ayez crainte, votre intérieur ne ressemblera pas à un jardin d’enfants après l’installation de votre barrière de sécurité pour escalier. En effet, celle-ci n’est pas uniquement fonctionnelle, loin de là. Les professionnels ont pensé à tout.

Son design épuré lui permet de s’intégrer à tous types d’intérieurs et de s’harmoniser avec votre décoration.

Vous pouvez choisir de la laisser la plus discrète possible, par exemple complètement blanche. Ainsi, au bout de quelques jours, vous ne la remarquerez même plus.

Mais la toile tendue sur les montants métalliques vous permet aussi de la customiser. Si vous en avez l’envie, collez-y des stickers qui plairont à vos enfants et répondront à l’univers que vous avez créé dans leurs chambres. Cela se justifie d’autant plus si la barrière est installée sur un escalier qui mène à l’étage des enfants ou à la salle de jeu.

Alors, prêt à sauter le pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *