Faut-il envoyer son enfant en colonies de vacances ?

Si pour les vacances, vous ne pouvez pas voyager avec votre enfant, ce n’est pas une raison de le priver de cet avantage. Vous pouvez le laisser partir en colonies de vacances : il pourra ainsi profiter de ses vacances et vous, vous pourrez conserver votre activité professionnelle. Le séjour en groupe avec des moniteurs présente de nombreux avantages et c’est ce que nous allons plus détailler dans ce dossier.

Le contact avec autrui et le développement social

Lorsque l’école est terminée, votre enfant se retrouve souvent devant la télé ou au jardin. Il peut aller voir ses amis de temps en temps, mais la plupart du temps, il se retrouve seul. Pour qu’il puisse garder contact avec le monde extérieur, vous pouvez l’envoyer en colonies de vacances ados. Être entouré des enfants de son âge aura un impact positif sur son développement social.

De nouveaux amis, de nouvelles valeurs

Après ce séjour en colonies de vacances, votre enfant vous parlera surement de ses nouveaux amis. En effet, les colonies de vacances sont le cadre parfait pour se créer des relations. Pendant ce court séjour, votre enfant pourra s’immerger dans la vie en communauté. Il laissera peut-être sa timidité de côté. Les moniteurs se fixent également l’objectif de transmettre les valeurs de respect, des règles et de l’autre. Vous constaterez que votre enfant sera une personne plus réfléchie après ces colonies de vacances.

L’autonomie et l’indépendance

L’autonomie est aussi une des bases des colonies de vacances ados. Vous serez absent et il y aura le moniteur, mais ce dernier ne fera que le guider. Votre enfant va alors construire son indépendance et sa personnalité progressivement, et ce, sur de bonnes valeurs. Cet avantage est d’autant plus important chez les adolescents.

La pratique de nombreuses activités

Si chez vous votre enfant ne peut pas aller à la mer, vous pouvez lui offrir cette opportunité en lui envoyant en colonies de vacances ados. En effet, le dernier avantage qui n’est pas des moindres est le fait de pouvoir pratiquer des activités auxquelles il ne pourrait pas faire. Vous pouvez lui trouver un séjour qui aura au programme de l’équitation, du VTT, de l’escalade, de la randonnée, du snorkeling… Sie votre enfant a un faible pour un pays en particulier, vous pouvez lui choisir cette destination pour que ces colonies de vacances ados ne vous apportent que des avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *