Les 04 meubles les plus indispensables dans une chambre pour bébé !

L’ameublement d’une chambre à coucher requiert souvent une attention particulière. Mieux, quand il s’agit d’une chambre pour bébé, chaque détail est peaufiné afin de mettre le bébé dans les meilleures conditions possible en lui concoctant la chambre idéale. Pour vous aider dans cette tâche de taille, nous avons répertorié avec des justificatifs à l’appui, les quatre meubles que vous devez obligatoirement avoir dans la chambre de votre bébé. Faisons donc le point !

chambre rose appartement Design d'intérieur conception garderie murs blancs chambre de bébé Chambre fille Décoration d'enfant

Le lit ou le berceau : le meuble sine qua non !

Vous vous en doutiez, une chambre de bébé sans lit ou berceau n’en est pas une. Durant les trois premiers mois, le berceau est une option idéale pour offrir au bébé un cocon idéal. Votre bébé va y passer la plupart de son temps. Tâchez donc de bien faire votre choix. Si vous optez pour un lit de bébé, veillez impérativement à ce que ce soit un lit à barreaux pour un coucher bien sécuritaire pour votre enfant.

L’espace idéal entre chaque barreau ne devra pas excéder 6,5 cm. Vous pouvez d’ailleurs opter pour un modèle dont les parois sont en plexiglas pour mieux voir votre bébé à travers le lit. Il existe de nos jours de plus en plus de modèles de lits pour bébé innovants et créatifs à explorer sur de grandes plateformes en ligne à l’instar de Dépôt Style.

La table à langer : un indispensable aussi pratique qu’utile !

Les mères le savent, la tâche la plus fréquente à faire sur un bébé, c’est bien de changer sa couche. Il est primordial de le faire dans les meilleures conditions aussi bien pour la mère que pour le bébé. La table à langer trouve ainsi là toute son importance. De par sa hauteur, elle permet à la mère d’éviter de se pencher chaque fois pour changer la couche du bébé et permet à ce dernier d’être mis dans la position idéale pour se faire changer sa couche.

La table à langer n’est donc pas un luxe, mais bien un indispensable dans la chambre de bébé. En plus, ses rangements sont très pratiques pour garder à portée de mains tout le matériel nécessaire à l’accomplissement de cette tâche. Veillez toutefois à choisir une table bien sécuritaire et de bonne qualité pour la sureté de votre bébé.

maison chaise sol maison enfant propriété salon meubles chambre chambre décor bébé enfance Design d'intérieur produit lit lit de bébé garderie drap de lit cadre de lit Canapé studio Lit bébé

La commode : le garde-vêtements idéal !

Un bébé étant encore tout petit, il n’a généralement pas beaucoup d’habits. Vous pouvez donc vous permettre de faire l’impasse sur l’armoire afin de faire des économies. Mais, la petite commode est indubitablement indispensable pour ranger les vêtements du bébé. Toutefois, veillez à le faire de manière méthodique. Il ne s’agira pas d‘y ranger les habits n’importe comment, mais d’optimiser l’utilisation de l’espace et des compartiments.

Mettez par exemple les hauts dans un endroit, les bas dans un autre, les couvertures et autres ailleurs, etc. Cela vous permettra de l’habiller plus facilement en gagnant du temps. Si vous en avez les moyens, une petite penderie serait un complément idéal pour les robes, les manteaux, les gros gilets, les pull-overs, etc.

Le coffre à jouets : un accessoire qui risque rapidement de devenir indispensable

cuir antique Camelote jouet bagage ours en peluche jouets drôle Peluche curieuse Générations Nounours Jouet souple Vieille valise

Qui dit bébé, dit jouets. Entre les cadeaux à la naissance, les cadeaux d’anniversaire, ceux des oncles et tantes, des amis, etc. votre bébé se construira rapidement son empire de jouets. Si vous ne voulez pas les voir traîner par-ci, par-là et devoir les chercher dans toute la maison quand il les réclamera, un coffre à jouets devient alors indispensable pour la chambre à coucher de votre bébé. Pensez-y !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *