Les activités et lieux incontournables pour profiter de l’Argentine en hiver

L’Argentine est une destination connue pour la beauté de ses paysages, ainsi que les nombreuses possibilités d’activités de plein air qu’elle offre à ses visiteurs. On peut dire également qu’il s’agit d’un pays qui pourra plaire à tous les types de voyageurs et qu’il se visite quel que soit le moment de l’année. À ce propos, voici une suggestion des meilleurs endroits à découvrir et activités à faire en Argentine, que vous visitiez le pays en hiver ou en été.

Randonnée en raquette à neige pour admirer la beauté des paysages argentins

L’Argentine est considérée comme l’une des meilleures destinations au monde pour la randonnée. Et cela est valable quelle que soit la saison. Ainsi, vous pouvez toujours vous adonner à cette belle pratique lors de votre voyage en Argentine, même pendant l’hiver austral et que les sentiers de randonnées sont couverts d’épaisses couches de neige. Ces dernières ne constitueront pas un obstacle. Il vous faut tout simplement chausser vos raquettes et le tour est joué. À vous la découverte des superbes paysages du pays !

La Patagonie est notamment l’une des meilleures destinations de l’Argentine pour la pratique de la randonnée en raquettes. Dans cette région, on vous conseillera de vous diriger vers Santa Cruz, Bariloche, ou encore Ushuaïa. Mais tant que vous êtes à Ushuaïa, profitez de l’occasion pour emprunter le sentier du glacier Martial, qui se trouve à moins de 5 km de là. En effet, cette randonnée vous donnera la possibilité d’admirer ce que beaucoup considèrent comme les paysages les plus beaux de toute la Patagonie.

Profiter de l’hiver austral et de sa neige en pratiquant le ski

Toujours en parlant de neige, vous êtes certainement d’avis que lorsque l’on évoque la neige, il est difficile de ne pas faire mention du ski. Eh bien, pour votre gouverne, depuis quelque temps, l’Argentine est devenue une destination courue par les skieurs venus des quatre coins du monde, afin de profiter de l’hiver austral et de la neige. Dans le pays, la saison de ski s’étend, en règle générale, de mi-juin à mi-octobre. Voici notamment trois exemples parmi les destinations de ski les plus appréciées du pays :

  • Mendoza — Il s’agit de la région possédant les domaines skiables figurant parmi les plus importants de l’Argentine. Entre autres, vous pourrez y profiter des longues pistes de la station de Las Leñas. Ou bien de celles de Penitentes qui se distinguent par sa modernité.
  • Bariloche — Dans cette ville et ses environs, on fait surtout la part belle à Cerro Catedral. C’est l’une des plus grandes stations du pays. Elle est également caractérisée par la beauté des panoramas qu’elle offre à ses visiteurs.
  • Cerro Castor — C’est à Cerro Castor près d’Ushuaia que se trouve l’une des stations les plus renommées au monde pour la qualité de sa neige. De nombreuses équipes internationales y viennent s’entrainer chaque année, quand elles ne peuvent pas skier dans leurs pays d’origine pendant l’été boréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *