Les caractéristiques d’une benne amovible

Une benne est souvent utile pour des gros travaux, sur un chantier, ou même dans votre travail. Il existe plusieurs types de bennes, adaptés pour des besoins et des véhicules variés. La benne amovible possède de nombreux avantages et elle peut être utilisée avec différents types de véhicules, et pour plusieurs types de chantiers.

Quels sont les caractéristiques de la benne amovible?

Une benne amovible est une benne qui peut être déposée par un véhicule ou être fixée sur ce dernier. Elle peut être transportée par un certain nombre de véhicules comme une semi-remorque, un tracteur, un utilitaire, mais le plus souvent ce sera avec un camion-benne.
Elle est composée d’une structure rigide et munie d’un système de fixation fiable.
Le maître mot lorsque l’on parle de benne amovible est l’adaptabilité. Il en existe une large gamme, qui pourra être adaptée à vos usages. Ses dimensions et sa capacité varient d’un modèle à l’autre. Elle peut ainsi contenir plusieurs dizaines de m3. Elle s’adapte aussi côté dimensions, puisqu’elle peut mesurer jusqu’à 7 mètres, faire à peu près 2 mètres de largeur et avoir une hauteur de 2,5 mètres. Vous l’aurez compris, il existe d’autres mesures, car il existe d’autres bennes.
Côté structure, qu’elle soit ouverte, fermée, ou avec quelques ouvertures sur les côtés, avec des parois fixes ou rabattables, la benne amovible s’adapte!

Les différentes utilisations de la benne amovible

En réservant la benne, vous devez préciser de quels déchets il s’agit afin que l’on vous apporte la benne la plus adaptée. En effet, il peut s’agir de gravats, d’ordures, de déchets verts, agricoles, de béton et bien d’autres. Ces déchets seront traités différemment, c’est pourquoi il est important de bien les distinguer et de ne pas les mélanger au moment du chargement. Le poids du chargement et le volume sera également décisif, c’est pourquoi vous devrez les évaluer (grosso modo).

Les avantages de la location

Louer une benne est facile, comme chez location benne 91; et surtout, louer une benne amovible est pratique. Vous pouvez la remplir à votre rythme. Avant de la louer, essayez de déterminer à quelle vitesse vous la remplirez, afin d’être sûr d’avoir terminé quand le transporteur reviendra la chercher.
Tout est géré par l’entreprise de location : le déplacement de la benne (un transporteur vous l’emmène et la ramène ensuite) et le traitement des déchets. C’est donc un important gain de temps pour vous puisque vous n’avez pas à faire d’aller-retour et en plus vous n’abimez pas votre véhicule.
Ne mélangez pas vos déchets (sauf si c’est autorisé), afin que le tri s’opère au mieux.
Enfin, n’oubliez pas de respecter les consignes de sécurité et d’écouter ce que vous dira le transporteur. Prévoyez aussi de la place pour la mettre, donc anticipez et renseignez vous auprès de votre mairie s’il vous faut une autorisation particulière.
La benne amovible deviendra votre indispensable alliée grâce à ses facultés d’adaptation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *