Modes d’entrée électroniques

Une serrure électronique doit utiliser un signal électronique pour ouvrir et fermer, sinon, elle serait toujours verrouillée ou ouverte. La réponse est une clé électronique. Ce n’est pas nécessairement une clé au sens classique du terme. Ces clés peuvent être n’importe quoi d’un code à un balayage rétinien. Les appareils ont tous leurs forces et leurs faiblesses, mais une force similaire qu’ils partagent tous est la facilité de donner et de refuser l’accès. Les clés d’entrée électroniques courantes que la plupart des gens connaissent sont les porte-clés de voiture et les puces de transpondeur dans les clés de voiture. Avec les touches numériques, il n’est pas nécessaire de rechanger un verrou après la détection d’une menace sur la sécurité. La clé nécessaire peut simplement être changée universellement ou pour un verrou spécifique.

Jeton d’authentification

Ils sont parfois appelés jetons, car il s’agit d’un périphérique physique qui doit interagir avec le verrou, un peu comme un jeton de bus ou d’arcade interagit avec une machine. Ces dispositifs d’authentification peuvent être des cartes magnétiques ou un dispositif numérique qui envoie un signal infrarouge. Ces verrous sont définis par le besoin d’avoir une ligne de vue entre l’utilisateur et la serrure. Vous devez utiliser l’appareil à proximité de la serrure.

Avantages

  • Les appareils peuvent être réglés pour ouvrir certaines portes et pas d’autres.
  • Les serrures peuvent être réinitialisées pour rejeter n’importe lequel de ces dispositifs à tout moment.

Désavantages

  • Les appareils peuvent être perdus.
  • Les appareils peuvent être endommagés.
  • Certains appareils peuvent être coûteux à remplacer.

Code d’accès

Un code d’accès est une série d’interactions dans un ordre spécifique, avec un clavier quelconque. Ces types de mécanismes de verrouillage électroniques sont très courants sur la plupart des types de coffres forts. Les variations de ces codes sont infinies, ce qui les rend extrêmement sûrs contre les attaques basées sur des suppositions. Les codes peuvent être des chiffres, des lettres ou même des directions. Le code de couleur peut même être utilisé pour que le code puisse sembler être un code numérique lorsqu’il s’agit vraiment d’une séquence de couleurs. Avec la capacité infinie d’être créatif, il est logique que cette méthode souffre du problème de l’erreur humaine. Le code peut être vu et copié ou simplement être oublié.

Avantages

  • Ce système nécessite seulement la mémorisation d’un code et un moyen de l’entrer.
  • Différents codes peuvent être utilisés pour différentes portes, ainsi que des codes maîtres qui fonctionnent pour toutes les portes.
  • La longueur et le nombre d’options peuvent rendre la spécification du code hautement improbable.

Désavantages

  • Le code peut être vu par d’autres et copié.
  • Le code peut être oublié par ceux qui ont besoin de l’utiliser.
  • L’utilisation de plusieurs codes augmente les chances que le code soit deviné.

Dispositif de radiofréquence

Un dispositif radiofréquence ou un dispositif d’identification par radiofréquence (RFID) est similaire au jeton d’authentification. La principale différence est que le signal peut ouvrir le verrou de plus loin. Vous n’avez pas besoin d’une ligne de vue directe pour que cet appareil interagisse avec la serrure électronique. Il souffre des avantages et des inconvénients similaires au jeton, avec le changement supplémentaire d’une gamme interactive étendue. Ce type de technologie est utilisé dans les serrures intelligentes August ou Kevo et similaires qui peuvent être ouvertes avec votre smartphone (Bluetooth).

Avantages

  • La plage est plus grande pour la clé.
  • Les appareils peuvent être réglés pour ouvrir certaines portes et pas d’autres.
  • Les serrures peuvent être réinitialisées pour rejeter n’importe lequel de ces dispositifs à tout moment.
  • Permet à votre smartphone d’être votre clé.

Désavantages

  • Les appareils peuvent être perdus.
  • Les appareils peuvent être endommagés.
  • Certains appareils peuvent être coûteux à remplacer.

Biométrie

Les verrous biométriques sont la façon dont les gens dans les films sur les espions et l’avenir verrouillent leurs portes, mais cette technologie existe depuis un certain temps maintenant. Les nouveaux iPhones et le DMV utilisent la biométrie comme scanners d’empreintes digitales, mais la biométrie est plus que de simples empreintes digitales. Les scintigraphies rétiniennes et iriennes de vos yeux, la reconnaissance faciale et la reconnaissance de l’empreinte vocale sont autant d’exemples de lectures biométriques. La qualité du capteur va déterminer l’efficacité de ce type d’accès. Si le capteur biométrique est trop indulgent, il peut ne pas vous protéger du tout. Sur le flipside de cette pièce, si le capteur est trop discernant une simple maladie peut changer la fonction qui est en cours de lecture assez pour vous garder verrouillé. Le plus important est un capteur correctement calibré qui laisse une légère marge d’erreur.

Avantages

  • Aucune clé ou code à perdre ou à retenir.
  • Vous êtes la clé de vos serrures.
  • Les données biométriques acceptées par les verrous peuvent être modifiées à tout moment sans qu’il soit nécessaire de changer de code ou de refaire le système.

Désavantages

  • Un capteur tolérant peut permettre à une photo de vous d’ouvrir le verrou.
  • Un capteur impitoyable peut vous empêcher de sortir de vos propres portes / verrous.

 

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à visitez notre site en cliquant ici ou bien appelez notre serrurier dans Roissy en Brie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *