Nos conseils pour le choix des bodies et pyjamas de bébé

Suncity met à votre disposition toute une panoplie de vêtements pour enfants, dont les pyjamas et les bodies. Pour vous aider à dénicher les modèles qui conviennent le mieux à votre bébé, on vous explique les deux caractéristiques à prendre en compte : la matière et la forme.

Le choix du body

Choisir en fonction de la matière

Il faut évidemment privilégier une matière qui soit souple et douce, pour que bébé se sente à l’aise avec son sous-vêtement. Les matières naturelles comme le coton ou le lin sont notamment plébiscitées aussi bien par les parents que par les professionnels en puériculture, entre autres.

Les matières synthétiques, en revanche, son à bannir, souvent sources d’irritations chez les plus jeunes. Ces matières sont d’autant plus dangereuses pour les prématurés dont la peau est particulièrement délicate.

Choisir en fonction de la forme

Les bodies croisés sont recommandés jusqu’au 3 mois de l’enfant. Ces modèles permettent surtout d’habiller le bébé sans excès de manipulations. Les bodies croisés sont également adaptés aux prématurés.

Après 3 mois, les parents ont le choix parmi plusieurs formes de bodies. Parmi les modèles proposés sur le marché, il y a par exemple les bodies à emmanchures américaines. Pour faciliter l’enfilage par la tête, l’ouverture du body est large et élastique. Du reste, le modèle est disponible en manches longues ou courtes.

Le choix du pyjama

Choisir en fonction de la matière

A la recherche de modèles qui conservent parfaitement à la chaleur pour cet hiver ? Privilégiez les pyjamas en velours ou en polaire, et à manches longues s’il vous plaît !

En été, les modèles en coton sont les mieux adaptés. Cette matière naturelle permet à l’enfant de bien respirer et lui évite un excès de transpiration. En revanche, pour les prématurés, on ne fait pas de distinction entre les saisons. On privilégie toujours les pyjamas chauds, c’est-à-dire en velours ou en polaire.

Choisir en fonction de la forme

  • Le pyjama en Y

Ce modèle est le plus adapté pour les premiers mois de l’enfant. Il est, en effet, doté d’ouvertures-pression au niveau des jambes et sur le devant, pour un enfilage facile sans trop de manipulations.

Chez Suncity, il existe par ailleurs de nombreux modèles de pyjamas conçus spécifiquement pour les prématurés. Ces vêtements s’enfilent facilement et assurent à l’enfant une entière liberté de mouvements.

  • Le pyjama « pont »

C’est le modèle idéal lorsque l’enfant est plus grand. L’enfilage se fait par les jambes de bébé, qui doit alors basculer sur son ventre. Le pyjama « pont » est également doté d’ouvertures-pressions, mais situées au niveau du dos et des fesses de l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *