Partir à New York City : les quartiers à la mode à découvrir absolument

Comme toutes les grandes villes, New York a aussi ses quartiers résidentiels, artistiques, romantiques, branchés et tendances. Et chacun mérite une petite visite. Découvrez dans cet article 4 quartiers incontournables avec leurs spécificités et les endroits à ne pas rater lors de votre visite.

Chelsea, le quartier artistique

Chelsea est un quartier très vivant de New York situé à Manhattan, entre la 14th Street sud et la 34th Street nord. Territoire attractif, artistique et de contrastes entre les buildings, il mérite vraiment une visite. Vous aimez l’art contemporain ? Internationalement reconnu, ne manquez pas le Chelsea Gallery district qui offre plusieurs petites galeries d’art contemporain situées dans d’anciens garages et entrepôts de Meatpacking District. En plus, il abrite une architecture particulière avec ses nombreuses façades en briques rouges.

Pour votre plus grand plaisir, vous pourrez par exemple flâner au Gagosian Gallery, au Mary Boone Gallery, au Gladstone Gallery, au Yvon Lambert Gallery, au Galerie Lelong & Co et au Sonnabend Gallery. De plus, si l’art de l’Himalaya vous intéresse, il est recommandé de visiter le Rubin Museum of Art qui présente de superbes collections de sculptures en métal tibétain, de textiles rares, ou encore de peintures bhoutanaises. Chelsea comprend également des salles de spectacles comme le Joyce Theater et le Kitchen.

Little Italy, le quartier romantique

Dans l’arrondissement de Lower Manhattan, Little Italy est un quartier de New York qui garantit un vrai dépaysement tout comme Chinatown. Comme son nom l’indique, il fut le territoire d’accueil de nombreux immigrés italiens qui arrivaient à New York au début du XXe siècle. Vous aurez donc une ambiance propre à l’Italie. En ce lieu, la section de Mulberry Street est la plus caractéristique du quartier. Vous y verrez des maisons typiques à six étages, ainsi que des boutiques où l’on fabrique et l’on vend des pâtes fraîches.

Little Italy est surtout connue pour ses délicieux restaurants et cafés typiquement italiens remplis de voyageurs étrangers. Pour cela, rendez-vous au café Ferrara qui est l’un des plus anciens espresso-bar et glaciers de New York. Il vous proposera des cookies, du cheese-cake, des plats chauds, des glaces italiennes, etc. Il y a aussi certains lieux réputés et haut de gamme comme les restaurants Umberto’s Clamhouse, Da Nico, Casa Bella et Peasant, à découvrir absolument.

SoHo et TriBeCa, les quartiers pour déambuler et faire des achats

Toujours à Lower Manhattan, il est également recommandé de rejoindre SoHo et TriBeCa, deux quartiers côte à côte offrant une multitude de choses et de points d’intérêt à ne pas manquer. En ces lieux, vous plongerez dans le luxe et la sophistication du New York du XXIe siècle.

Premièrement, SoHo est à privilégier pour faire le plein d’achats et de souvenirs pour vos proches ou pour vous-même qui vous permettront de rappeler de votre inoubliable séjour à New York. Vous y trouverez un très grand nombre de magasins de luxe et des galeries d’art, mais aussi des rues qui comprennent des restaurants, de petits bars, des fast-foods et des bars branchés pour les sorties nocturnes.

Quant à TriBeCa (abréviation de Triangle Below Canal), un petit quartier résidentiel et à la mode, vous aimerez sans doute y flâner au milieu des lofts de luxe, des ateliers, des galeries d’art, des bars à la mode et des établissements charmants. Les restaurants y sont aussi raffinés et luxueux. De plus, Tribeca est un haut lieu de fréquentation rempli de boutiques tendances, de centres commerciaux, de grands magasins trendy et toutes les marques possibles, pour faire des virées shopping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *