Partir pour une lune de miel en Nouvelle-Zélande

Lorsqu’on parle de destinations pour une lune de miel, la Nouvelle-Zélande n’est pas forcément le premier endroit qui nous vient en tête. Pourtant, ce pays dans les antipodes présente bien de nombreux atouts permettant de passer un voyage de noces exceptionnel. Si le territoire néo-zélandais peut séduire pour ses quelques sublimes plages d’eau claire, il offre surtout de multiples paysages qui raviront les couples modernes en quête d’aventures et de découvertes. À travers cet article, découvrez les activités et les visites que vous pourrez apprécier lors de votre lune de miel en Nouvelle-Zélande.

Explorer les grottes de Waitomo

Les grottes de Waitomo comptent parmi les incontournables lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande en amoureux. Il s’agit sûrement l’un des lieux les plus féeriques et les plus surprenants du territoire néo-zélandais. Imaginez-vous des grottes qui s’illuminent tel un ciel étoilé. Ceci s’explique par les larves luisantes d’une variété de Mycetophilidae qui sont accrochées aux parois, générant de la lumière en raison d’une réaction biochimique qui se déroule dans les tubules du système excréteur de ces vers luisants.

Pour commencer votre exploration, vous passerez par l’entrée du site qui est une magnifique représentation de l’architecture néo-zélandaise. Construite en bois, elle abrite un musée, un théâtre, un restaurant ainsi que plusieurs boutiques. Après cela, vous poursuivrez en entrant dans les grottes proprement dites. Au côté de votre moitié, vous vous parcourrez les grottes Waitomo à travers une petite embarcation voguant doucement sur la rivière souterraine. Un véritable moment romantique et magique que vous ne manquerez pas d’apprécier durant votre lune de miel dans le pays des kiwis.

Se détendre sur la plage de Hot Water beach

Hot Water beach figure parmi les plages emblématiques de la Nouvelle-Zélande à découvrir lors de votre voyage de noces dans le pays. Elle est située sur la péninsule de Coramandel et séduit principalement par sa zone sablonneuse, se trouvant au milieu de la plage et accueillant des eaux chaudes au cours les deux heures avant et après la marée basse.

Ainsi, lors de votre passage dans ce petit coin de paradis, pensez à apporter une pelle pour y creuser un trou et obtenir votre jacuzzi personnel. Effectivement, votre bassin improvisé se remplit naturellement d’une eau chaude vous procurant un véritable bien-être. L’expérience sera encore plus exceptionnelle lorsque vous vous retrouvez en amoureux dans ce jacuzzi situé au beau milieu d’une plage déserte.

 

Profiter d’un agréable séjour balnéaire au parc d’Abel Tasman

Le parc d’Abel Tasman est un parc national néo-zélandais se trouvant dans la partie nord-ouest de l’île du Sud. Le site attire principalement les visiteurs par ses multitudes de plages et de criques offrant de merveilleuses baignades dans des eaux translucides. S’étendant sur 51 kilomètres de long, ce sentier côtier est l’un des plus magnifiques du pays. Ses belles plages balayées par une mer d’un azur étincelant sont traversées par une végétation luxuriante.

Constituée des multiples baies, de grande et de petite taille, la destination dispose des somptueux paysages dignes de cartes postales. Outre la baignade, vous pourrez également vous adonner au kayak en couple sur les eaux du parc. Il s’agit d’une agréable activité qui vous permet d’explorer les plages désertes et dans la même mesure, d’approcher les otaries dans leur environnement naturel.

Visiter la charmante ville de Rotorua

Bien que la Nouvelle-Zélande possède de nombreuses charmantes villes, Rotorua est l’une des localités à ne pas manquer lors de votre lune de miel dans le pays. Se trouvant dans la région de Bay of Plenty, dans l’île du Nord, elle attire les voyageurs par sa fascinante activité géothermique. Durant votre séjour à Rotorua, vous aurez l’opportunité de vous adonner à différentes activités et visites extraordinaires qui ne vous laisseront pas indifférentes.

Si vous êtes amateurs de sensations fortes, vous pourrez expérimenter le survol en hélicoptère ou en hydravion de la vallée géothermale. Si vous êtes de ces amoureux qui se passionnent pour les sports nautiques, vous adorerez descendre en raft l’une des nombreuses rivières de la région. Pour vous détendre, la ville abrite plusieurs établissements d’hébergements pour tous les budgets. À l’occasion de votre voyage de noces, laissez-vous tenter par un hôtel de luxe pour y profiter d’une chambre confortable et diverses infrastructures, telles qu’une piscine externe ou interne, un spa, des salles de remise en forme, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *