Passer un séjour authentique sur l’île de Cuba

Vous avez envie de passer des vacances ensoleillées ? Cuba est une destination parfaite pour cela. En effet, ce plus grand archipel des Antilles abrite des centaines de kilomètres de plage de sable blanc aux eaux cristallines ainsi que des villes historiques à l’architecture de l’époque coloniale. D’ailleurs, vous retrouverez ci-dessous les lieux d’intérêts à visiter pour un séjour authentique à Cuba.

La vallée de Viñales

Coast Varadero Water Sea Beach Cuba Summer Ocean

Il s’agit d’un exemple réel du relief karstique sous la forme de structures géomorphologiques rencontrées dans les Caraïbes. Ces buttes montagneuses de calcaire qui émergent d’une terre rouge sont aujourd’hui recouvertes d’une épaisse végétation. Cette région de Cuba a été déclarée comme patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999. Elle se trouve dans la province de Pinar del Río, une subdivision de l’île.

Cette vallée offre un splendide paysage formé par les orangers, les plantes de tabac, les bougainvillées, ainsi que de petites maisons de bois colorées qu’on appelle les « bohíos ». Elle fait partie des nombreuses vallées de la Sierra de los Organos. Ces mogotes hébergent d’innombrables grottes dont certaines ont été transformées en musée ou en cafeteria. La fresque pharaonique, le mur de la Préhistoire ainsi que la grotte de l’Indien sont des grottes à ne pas manquer lors de votre visite. De plus, vous aurez l’occasion de déguster quelques fruits de la vallée sur le chemin. À vrai dire, il s’agit d’un site privilégié pour admirer les réalités cubaines pendant vos vacances à Cuba.

El Capitolio

El Capitolio ou le capitole national est un monument public où siège le Congrès cubain. Cet édifice construit en 1929 se situe en plein cœur de La Havane, la capitale du pays. C’est le point 0 de toutes les routes de Cuba. Il a été construit à partir des plans de l’architecte Eugenio Raynieri Piedra destiné à abriter les 2 chambres du Congrès. C’est notamment l’un des édifices les plus imposants de la ville.

Inspiré du capitole des États-Unis, il s’étend sur une surface totale de plus de 43 m² y compris les jardins et les parcs. Malgré le fait que ce bâtiment emblématique de la ville de La Havane a des similitudes à celui de Washington DC, il est beaucoup plus riche en détail et fait un mètre de plus. Puis, l’escalier central fait au moins 36 mètres de large et 28 mètres de longueur. Sur chaque côté de cet escalier se trouvent des sculptures en bronze « La Virtud Tutelar del Pueblo » et « El Trabajo » créées par l’artiste italien Angelo Zanelli. La coupole de 32 mètres de diamètres s’élève à 92 mètres de hauteur.

La playa de Varadero

C’est un lieu incontournable lors d’un voyage à Cuba. Réputée pour ses eaux turquoise, elle est également appelée « Playa Azul ». Cette station balnéaire populaire de Cuba se localise sur la côte nord. Bénéficiant d’un climat tropical, elle est principalement fréquentée par des voyageurs russes, canadiens, et européens.

Durant votre passage à Varadero, vous découvrirez les véritables merveilles de ce petit coin de paradis cubain. À part les excursions en bateau et les activités nautiques telles que le kayak, la planche à voile, le pédalo, la voile, la plongée en apnée, les bicyclettes nautiques…

Vous profiterez au maximum de son héritage culturel en visitant les curiosités propres à la plage de Varadero comme les cayos, les grottes et les forêts vierges de la région.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *