Personnaliser une plaque funéraire avec des oiseaux

La préparation d’un enterrement exige toujours de préparer divers ornements funéraires. Il rn existe un large choix d’articles funéraires pour rendre un dernier hommage à un proches défunt. On peut citer le cercueil, les vases, les fleurs mais surtout les plaques funéraires et autres pierres tombales. En ce qui concerne la plaque funéraire, il est possible de le personnaliser avec un motif de votre choix. Ici, nous allons parler des oiseaux.

Choisir l’oiseau comme dessin sur une plaque funéraire

Une plaque funéraire est un objet qui représente la dernière marque de la vie d’une personne. Elle est très symbolique parce que c’est à travers elle que les proches peuvent graver un petit message pour rendre hommage au défunt. Elle doit être choisie avec attention pour qu’elle puisse s’accorder à la personnalité de celui-ci et surtout de sa passion. Beaucoup de personnes sont par exemple passionnés par les animaux plus particulièrement les oiseaux. Ces derniers sont des animaux fascinants parce qu’ils sont les seuls à pouvoir voler. Il en existe plusieurs types d’espèces qu’on peut choisir entre autres des colombes, des chouettes, fauvette, les rouges-gorges, les moineaux, les étourneaux et les mélanges. On peut aussi trouver des perroquets, des aigles, des échassiers, des hirondelles,… Il y en a pour tous les goûts.

Il est possible de mettre les oiseaux sur plaques mortuaires sur n’importe quel type de matériaux que ce soit sur une plaque funéraire en marbre, en bronze, en or, en bois, en granit,…On peut toujours obtenir un rendu très esthétique avec ce motif.

Les types d’espèces d’oiseaux symboliques à graver sur une plaque funéraire

La colombe a toujours été un animal symbolique et mythique pour la foi chrétienne. Il symbolise le saint esprit en forme de deux colombes blanches qui descendaient du ciel pour se poser sur les épaules du Christ après son baptême. Gravé un dessin de deux colombes sur un plaque funéraire montre que le défunt appartient à la foi chrétienne et il croit à la Trinité et à la pureté du Saint esprit.

L’aigle royale représente la grandeur et le courage d’une personne. C’est la bannière de nombreux équipes, pays ou groupement et on peut aussi le dessiner sur une plaque funéraire pour rendre hommage et honorer la mémoire d’un défunt. Cela signifie que la personne décédée a vécu avec courage et honneur jusqu’à sa mort. Il s’agit souvent dans ce cas d’un militaire qui a été tué en servant son pays ou à un martyre qui a tout sacrifié pour sa famille ou à la personne qu’il aime.

Pour une gravure, les moineaux sont aussi des espèces d’oiseaux très symboliques pour donner une touche d’espérance et de lumière à la pierre tombale. Les moineaux sont des oiseaux qui frivoles au printemps. Ils symbolisent souvent le bonheur, l’amour, la paix et l’harmonie. Le fait de dessiner des moineaux qui volent au dessus des arbres démontrent que le défunt à vecu heureux dans ce monde et à sa mort, il prend son envole dans un contrée lointain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *