Pourquoi adopter un bon dentifrice ?

Les dents sont un organe très sensible qui nécessite des soins appropriés. C’est donc la raison pour laquelle nous nous brossons de façon quotidienne. Néanmoins, face à la panoplie de marques de dentifrices qui existent, de nombreuses personnes hésitent à faire un choix conforme à leur besoin. Voici alors 5 bonnes raisons d’adopter un bon dentifrice.

Pourquoi vous brossez-vous les dents ?

Se brosser les dents est un geste que nous effectuons au quotidien sans comprendre toute son importance. Permettant de maintenir l’hygiène bucco-dentaire saine, il représente la meilleure façon d’éliminer les plaques dentaires, d’avoir une bonne haleine, de préserver la blancheur des dents et de prévenir le développement des bactéries et de la carie.

Dans ce contexte, le choix d’un dentifrice approprié est très important, que ce soit pour vous ou pour vos enfants.

Quel dentifrice adopté ?

L’adoption d’un dentifrice pour le soin au quotidien des dents dépend en grande partie de vos besoins. À cet effet, il existe :
  • des dentifrices adaptés pour les enfants dont l’âge se situe en deçà de 6 ans ;
  • des dentifrices adaptés pour le blanchiment des dents ;
  • des dentifrices adaptés à la lutte antibactérienne ;
  • des dentifrices adaptés aux dents sensibles.

 

Quelle pâte dentifrice choisir pour vos enfants ?

Avant l’âge de 6 ans, les dentifrices des enfants doivent être choisis avec soin en raison de la présence du fluor. Le fluor est un composant des pâtes dentifrices dont le rôle contre la carie n’est plus à démontrer. Néanmoins pour les enfants de moins de 3 ans, il ne doit pas être utilisé en raison des nombreux risques d’ingestion. En outre, pour les enfants de 6 ans, il est conseillé la dose maximale de 50 mg de fluor/100g. Que se passe-t-il en cas d’excès d’utilisation du fluor ? En cas d’excès, les risques de fluorose sont élevés. La fluorose est une altération de l’émail dentaire consécutive à une utilisation disproportionnée de fluor. Pour les enfants et les personnes sensibles, il leur est conseillé d’opter pour des dentifrices bio.

Quel dentifrice utiliser pour blanchir vos dents ?

Composées en petite quantité de peroxyde, certaines pâtes dentifrices sont de précieux alliés pour donner un nouvel éclat à vos dents. Même si des soins dentaires seront plus appropriés pour des dents assez jaunies, les pâtes utilisées pour le blanchiment dentaire permettent d’effacer certaines taches qui donnent un aspect terne à vos dents.

En outre, si vous êtes intéressés par des soins cliniques de blanchiment dentaire, n’hésitez pas à entrer en contact avec les meilleurs professionnels de ce domaine en accédant à la page http://www.ident-clinic.be/blanchiment-dentaire/.

Quel dentifrice adapté à la lutte antibactérienne ?

Ces dentifrices sont utilisés pour protéger la gencive et prévenir les gingivites et autres infections de type bactérien. Contenant du triclosan, un antifongique et antibactérien, les dentifrices antibactériens sont aussi efficaces dans la prévention contre la carie. Au cas où vous en auriez besoin, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre dentiste.

Quand j’ai des dents sensibles, pour quel dentifrice opter ?

Avoir les dents sensibles est une hypersensibilité qui se manifeste lorsque vous consommez des aliments sucré, chaud, froid ou salé. C’est une affection causée par la destruction de l’email. Si vous en êtes atteint, sachez qu’il vous faut des dentifrices pour dents sensibles qui ont la propriété d’empêcher les stimuli de pénétrer la racine de vos dents. Mais, n’oubliez également pas de consulter votre médecin-dentiste pour des soins appropriés.

Ayant pour ancêtre le « Sonabou », le dentifrice est utilisé depuis des millénaires pour l’entretien bucco-dentaire. Il est fabriqué à base de nombreux ingrédients, aussi bien chimiques que naturels. Selon votre besoin, faites votre choix en tenant également compte de l’avis d’un spécialiste des soins bucco-dentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *