Pourquoi choisir le grillage rigide pour clôturer son jardin ?

Pour rappel, le grillage soudé rigide est une clôture métallique qui est constituée de panneaux et de poteaux, elle ressemble donc à du grillage soudé souple, mais en plus épais et rigide avec des poteaux également bien plus robustes.
Ce type de grillage se propose en une grande déclinaison de qualité plus ou moins résistante et durable afin de convenir aux professionnels comme aux particuliers.
Découvrons ici quelles sont les raisons que de dire qu’un grillage rigide soit une bonne solution plutôt qu’un autre type de grille ou de clôture afin d’aménager votre jardin.

Sécuriser votre jardin avec le grillage rigide

Pour commencer, il faut savoir que tous les grillages rigides ne sont pas égaux au niveau de leur robustesse et de la facilité d’effraction.
Certains grillages rigides entrée de gamme en 4mm et maille 55×200 qui se fixent par exemple sur des poteaux avec des attaches PVC sont très limités en matière de sécurité, car il est possible de tordre facilement la grille ou casser les attaches sans aucun outil et cela laisse donc la possibilité à un opportuniste de s’introduire chez vous très facilement.
Lorsque nous vantons donc le mérite du grillage rigide pour sécuriser un jardin il faut savoir qu’il est nécessaire de se fournir en grillage rigide d’une certaine qualité.
Si l’on prend une clôture rigide composée de grille de 5mm ou plus avec des poteaux en épaisseur 1,2mm ou plus et se fixant avec des clips inox, ce sera une toute autre histoire concernant la tenue de la clôture face à une effraction.
Ce type de grillage rigide ou de poteau ne se casse pas sans outils, de plus les attaches également ne se retirent ou ne cassent pas sans outils, ce qui permet donc de limiter les intrusions d’opportunistes qui pourraient essayer de s’introduire chez vous.
À savoir que le grillage rigide même s’il peut être coupé avec des pinces quel que soit sa qualité, va retarder une intrusion, et en complément avec des produits pour sécuriser votre jardin (Alarme, lumière automatique, caméra, etc.) permettre de sécuriser.
Plus une effraction dure, plus il y a des chances qu’elles se terminent mal pour le malfrat sont grandes, la clôture ne peut que retarder une intrusion et donc vous être bénéfique.
Il est évident qu’un jardin complètement ouvert laisse beaucoup plus de chance de subir un cambriolage et donc même si un grillage rigide n’est pas une clôture infaillible elle en reste tout de même très utile afin de protéger vos biens.

Un jardin embellit avec le grillage rigide

Le grillage rigide, me diriez-vous, n’est pas la clôture la plus esthétique du marché quand l’on sait qu’il existe des clôtures avec découpe laser sur l’acier ou des palissades en aluminium design (Dans ce cas, nous ne prenons pas en compte les écarts de prix énormes entre ces produits), mais attention le grillage rigide a plus d’un tour dans son sac afin de vous épater.
Le grillage rigide qui habituellement a tout simplement un aspect de panneau grillagé, a la possibilité de se voir apprêter de brises vues en tous genres et donc améliorer son esthétisme.
Il est possible d’y poser du brise-vue en toile, en canisse ou en mur végétal pour les plus traditionnels d’entre vous, mais vous pouvez également y faire poser des lamelles occultantes PVC, bois ou aluminium pour tous ceux qui recherche un aspect design et moderne.
En conclusion, le grillage rigide peut s’adapter à tous les goûts et être utilisé comme élément décoratif au même titre que certaines autres clôtures bien plus onéreuses.
Voici donc une raison supplémentaire de faire le choix du grillage et plus particulièrement du grillage soudé rigide afin de clôturer votre jardin et donc votre habitat.

Le grillage rigide une clôture pas chère

Si vous souhaitez clôturer votre jardin, il est fort possible que vous ayez étudié de nombreuses et différentes possibilités afin de réaliser la barrière idéale.
Bien entendu, ce grillage résistant n’est pas la seule clôture esthétique qui permet de sécuriser votre jardin, les clôtures en aluminium, les clôtures en acier plein, les clôture « bambou », sont toutes des clôtures qui répondent à ces deux impératifs.
Cependant si nous prenons en compte une réalité décisive, le prix, alors dans ce cas-là, le grillage rigide prend une longueur d’avance sur ses sœurs.
En effet, il est parfois 10 à 20 fois moins cher qu’une clôture en aluminium par exemple, et c’est bien ce qui permet au grillage rigide de se classer au sommet des ventes de clôture en France.
Là est donc la troisième caractéristique qui vous donne une très bonne raison d’opter pour du grillage résistant afin de délimiter votre terrain.

Pourquoi donc ne pas choisir le grillage rigide ?

La bonne question à se poser n’est donc pas pourquoi choisir du grillage rigide afin de clôturer votre jardin, mais plutôt pourquoi ne pas choisir ce grillage pour votre jardin ?
Ce type de barrière répond à de nombreuses problématiques :

  • La problématique de la sécurité
  • La beauté de votre jardin
  • Limiter le coût de sa clôture

Sachant cela il est difficile de ne pas être intéressé par celui-ci.
La clôture soudée rigide est durable, robuste, à bas prix et peut venir s’apprêter de brises-vues magnifiques, elle a donc tous les avantages qu’une clôture doit avoir.
Si vous souhaitez clôturer votre jardin, n’hésitez plus à faire le choix du grillage rigide pour votre réalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *