Pourquoi choisir une douche sur mesure ?

La salle de bain est un endroit pour l’hygiène, mais pas seulement, il est également un lieu de détente et de bien-être. Pourtant, les chutes, noyades et brûlures font que c’est également un endroit dangereux. En effet, 46% des accidents domestiques proviennent de la douche. Aussi, il faut prendre toutes les précautions possibles pour éviter cela. Ceci est d’autant plus valable quand l’on a pris de l’âge. En effet, les séniors ne sont plus aussi autonomes que dans son âge d’or. Toutefois, il faut qu’ils puissent avoir cette liberté et cette autonomie surtout lors de leur toilette. La meilleure solution pour cela est d’adapter une douche senior.

Les avantages d’une douche senior

Les douches sur mesure sont une salle de bain qui répond aux demandes spécifiques de son utilisateur. En d’autres mots, une douche senior est équipée de tous les accessoires pour que la sécurité de la personne âgée soit optimisée au maximum. En plus d’être sécurisée, cette douche sénior est dotée d’un confort si bien que papi se sentira aussi détendu et rassuré qu’un personne dans ses vingtaines. En premier lieu, l’avantage de cette douche est qu’elle ne contraint pas les séniors à enjamber le rebord d’une baignoire ou encore monter la marche pour le cas des cabines de douche. En effet, c’est une douche de plain-pied. Qu’est-ce qu’une douche plain-pied ? Eh bien, c’est une douche se rapprochant de celle à l’italienne où la différence entre le sol et le revêtement de la salle de bain est quasi inexistante.

Une douche plain-pied pour grand-père

Pour une douche senior, la douche plain-pied est judicieux comme choix dans la mesure où le risque d’accident est minimisé grâce au ressaut se trouvant à hauteur très basse, voire inexistante. Le receveur de ce genre de douche est posé sur le sol au même niveau que le reste du sol de la salle de bain, mais ne se confondent pas pour autant. Avec cet accès facilité et sécurisant, la douche plain-pied s’avère être la douche de prédilection pour les séniors, mais également pour les personnes à mobilité réduite. En effet, le revêtement du receveur est plus sûr grâce à une technique pour limiter les risques de chute. De plus, vous pouvez avoir plus d’espace pour optimiser leur confort avec ce procédé et installer d’autres accessoires comme une chaise par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *