Pourquoi choisit-on des produits en PVC ou en Alu pour les fenêtres ?

Le monde de l’habitat ne cesse de s’évoluer. Actuellement, les fabricants proposent divers matériaux pour la construction de votre immeuble. Néanmoins, même si chaque produit possèdent ses propres qualités, certains sont meilleurs que d’autres. D’une manière générale, les experts en bâtiments essaient d’évaluer les avantages de chaque matériau en fonction de leur destination. Si le bois est par exemple très apprécié pour les portes, les PVC ou Alu sont excellents pour les fenêtres. Cela peut paraître étonnant, mais en réalité il s’agit d’un critère à ne pas négliger au moment de la construction d’un immeuble. Pour y voir plus clair, voici quelques précisions.

Des produits à la fois résistants et de bonne qualité

Il faut dire que les fenêtres font face à de nombreuses contraintes climatiques, comme les intempéries, les vents, la neige, etc. Aussi pour optimiser le confort à l’intérieur de votre maison, pourquoi ne pas choisir des matériaux en PVC ou en alu. Il paraît de ces deux produits est à la fois robuste et résistant. Avec des parois épaisses, ils évitent la filtration d’eaux ou de l’air. En plus, saviez-vous que le PVC fait partie des matériaux inertes?? cela signifie qu’ils ne sont pas sensibles à l’évolution climatique, telle que la pollution, l’air salin, etc. Ce n’est pas tout?! les fenêtres
, PVC et alu présentent également d’autres caractéristiques étonnantes. Cela concerne par exemple leurs qualités en cas d’incendie. À la différence des autres matériaux de construction, elles ne dégagent pas de chlore ni moins de phosgène provoquant la propagation du feu. Cela présente des avantages pour éviter que l’immeuble ne s’enflamme pas rapidement. Côté prix, il faut savoir qu’elles ne sont pas très onéreuses à condition de s’en procurer auprès d’un revendeur agréé. Sinon, vous pouvez faciliter votre tâche en achetant des produits sur ce site : energiefenetres.fr.

Des matériaux offrant plus de sécurité

Les produits en PVC et Alu évoluent avec les nouvelles techniques. Actuellement, on remarque des progrès fulgurants au niveau des vitrages et des ferrures, ce qui est avantageux en matière de sécurité. En effet, grâce à ses qualités, ils sont capables de résister à une tentative d’effraction. Par la même occasion, ils réduisent également les risques de blessure due à des éventuels accidents. Cela est possible grâce à un système de vitrage résistant à des chocs violents. En outre, il faut savoir que les fenêtres en PVC ou en Alu possèdent des qualités isolantes hors pair. Sur ce point, sachez qu’elles présentent normalement un coefficient thermique inférieur à 2 W par m2. Cela signifie qu’elles apportent une température agréable en forte chaleur. Certains modèles vous protègent même des rayons de soleil très intenses. En outre, grâce à son système de vitrage, elles évitent également la propagation des bruits, ce qui est excellent pour l’isolation phonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *