Pourquoi mettre en place un implant dentaire ?

Une bonne dentition permet d’avoir un sourie parfait et éclatant. Il est parfois nécessaire d’arracher une dent quand celle-ci est trop abîmée afin d’éviter que l’infection ne se propage. Mais une dent manquante peut avoir un impact négatif sur le sourire. C’est la raison pour laquelle certains dentistes préconisent l’installation d’un implant dentaire. Qu’est-ce que c’est et à quoi serti-il?

Qu’est-ce qu’un implant dentaire?

Il s’agit d’une tige en titane qui se fixe sur l’os de la mâchoire avec une visse. L’implant substitue la racine d’une dent naturelle sur lequel se greffe une couronne en céramique. Composé d’un matériau biocompatible, la titane s’adhère facilement aux tissus humains.

Pourquoi utiliser un implant dentaire?

Un implant dentaire la défense est nécessaire quand une ou plusieurs dents manquent dans la dentition, sans ayant recours à une prothèse dentaire amovible. Il apporte plus de confort à la mastication et minimise la pression sur la gencive. En utilisant le système de bridge sur l’implant, il est possible de retrouver toutes ses dents avec six implants dentaires qui seraient ensuite surmontés par des couronnes dentaires.

Quels sont les avantages d’un implant dentaire la défense?

Recourir à un implant dentaire La Défense présente de nombreux avantages. Il est fonctionnel et permet de profiter d’une mastication plus confortable et presque naturelle. Il ne dépend pas des autres dents, même s’il ne faut que remplacer une seule dent. Ainsi, les dents voisines ne seront pas limées et peuvent garder leur forme d’origine. L’utilisation d’un implant dentaire est beaucoup plus fiable par rapport aux prothèses amovibles. Ils se nettoient comme une dent naturelle et ont une garantie de plus de dix ans. Sans oublier que l’implant dentaire La Défense permet d’avoir un très beau sourie et de retrouver sa confiance en soi et de renforcer les liens avec son entourage et de s’épanouir en société.

Quelles sont les contre-indications des implants dentaires?

L’implant dentaire est strictement interdit chez les personnes en pleine croissance, qui souffrent d’un diabète non équilibré, en chimiothérapie, qui dispose d’une prothèse valvulaire cardiaque ou à risque d’endocardite infectieuse. Le chirurgien-dentiste utilisera un traitement beaucoup plus adapté pour éviter les interactions avec les cas cités.

L’installation d’un implant dentaire La Défense ne doit pas se faire trop tôt, puisque le support osseux n’arrive pas encore à sa maturité. En pleine période de croissance, l’os augment encore de volume et la mise en place d’un implant pourrait les endommager. Le chirurgien-dentiste doit prendre en compte de la structure de l’os en pratiquant un Cone Beam (examen radiologique en 3D. Si la densité osseuse n’est pas suffisante pour recevoir un implant, le dentiste doit procéder à une greffe osseuse qui stimulera la fabrication osseuse. L’idéal c’est d’attendre que la masse osseuse atteigne le volume et la hauteur parfaite pour recevoir un implant afin de minimiser le nombre de chirurgies que la gencive doit supporter.

Les différentes étapes de la pose d’un implant dentaire

La pose d’un implant dentaire la défense est composer de trois étapes: la consultation pré-implantaire, la pose de l’implant et la phase prothétique. Chaque processus doit se faire selon le profil des patients. Durant la consultation pré-implantaire, le dentiste effectue un examen clinique du patient. Il lui recommande d’effectuer des examens radiologiques (Scanner 3D ou Cone Beam). Le résultat de cet examen lui permettra de trouver le bon traitement avec la pose de l’implant. Durant la phase chirurgicale, le dentiste met en place l’implant ainsi que la vis de cicatrisation. L’intervention se fait dans un bloc opératoire avec toutes les consignes de sécurité nécessaire. La pose de la prothèse ou de la couronne se fait au minimum trois à six mois après l’opération chirurgicale pour permettre à la cicatrisation de se faire correctement. La dernière phase consiste à mettre en place la couronne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *