PROFITER DE SON VOYAGE AUX USA GRACE A L’ESTA USA

Presque tout le monde connaît les USA sans y avoir mis le pied. Tout le monde connaît aussi que le pays est très vaste. Ainsi, pour être prêt à visiter les USA en toute tranquillité, il faut avoir une certaine connaissance de base sur le pays. En effet, il y a des villes très populaires auprès des touristes du monde entier, comme New York, Chicago, Los Angeles, Miami, San Francisco, etc., et aussi des endroits et des  paysages variés, allant des montagnes, des plaines sauvages, des déserts, des plages tropicales et des glaciers.

Les formalités à observer avant le départ

  • Avoir un passeport biométrique valide : pour en obtenir, se rendre à une mairie équipée avec les pièces justificatives nécessaires : toujours se munir d’une photo, d’ un justificatif de domicile et d’ un timbre fiscal
  • S’informer sur le Programme d’Exemption de Visa auprès de l’ambassade et des consulats des USA en France. Il s’applique aux ressortissants français ayant effectué un voyage depuis le 1er mars 2011 dans certains pays arabes ;
  • Pour un voyage ne dépassant pas 90 jours (tourisme ou affaires), il faut  demander l’autorisation Esta, notamment sur le site esta usa conseil. C’est une autorisation électronique de voyage pour se rendre aux USA. Ce  document est obligatoire pour voyager aux USA ;
  • Pour un séjour de plus de 90 jours, la demande de visa est obligatoire.

Prêt  à partir, où et quand aller ?

Il est possible de visiter  absolument les parcs nationaux de l’Ouest, de préférence de mai à septembre pour voir en particulier le Parc national de Yellowstone qui s’étend sur 8 983 km². Il est très célèbre avec ses sources chaudes multicolores et ses phénomènes géothermiques englobant les deux tiers des geysers de la planète.

La région du Nord Est  est bien prisée pendant la fin du printemps et l’été où il est possible de visiter des monuments célèbres comme  (Jefferson Memorial de Washington D.C, Tea Party Ship Museum de Boston).

La Californie, bien connue avec ses deux mégapoles côtières de Los Angeles et San Francisco et ses parcs naturels. Il est impossible d’ oublier le Pont du Golden Gate de San Francisco qui est en même temps l’emblème de la Californie. Outre ses divers attraits, cet édifice fascine par l’élégance de sa stature avec une couleur orange.

La Louisiane, l’État des USA bien connu des Français avec La Nouvelle-Orléans sur les bords du Mississippi où naquit le jazz pendant le printemps ou l’ automne reste également un lieu touristique incontournable.

Il y a aussi la Floride, dénommée l’État du soleil avec les Everglades, une région marécageuse comprenant de nombreux parcs et réserves et les Sea World Orlando proposant des attractions,  des spectacles,  des expositions et  des présentations pédagogiques sur le monde aquatique entre novembre et avril.

Enfin, on peut découvrir la vallée de la Mort au printemps ou en automne .C’est  un lieu vraiment apprécié par les amoureux du désert avec le Death Valley national Park. À titre d’information, la durée de vol direct Paris -New York est de 8 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *