Quelques conseils pour choisir un serrurier

Il est tout à fait compréhensible si vous vous méfiez de l’offre que peut faire un serrurier. Les arnaques peuvent se traduire par des prix astronomiques ou des casses volontaires à des éléments de votre propriété. Même si dans l’immédiat, vous n’avez pas besoin d’un serrurier, le jour venu, la précipitation peut vous conduire vers un serrurier malhonnête. Pour éviter ce cas, voici quelques conseils pour choisir votre serrurier Annecy.

 

Un serrurier qui vous a été recommandé

Au lieu d’aller feuilleter les pages jaunes pour trouver votre serrurier, tournez-vous vers vos voisins ou vos proches. Ils pourront vous recommander un serrurier annecy qui leur a surement satisfait. Vous pouvez également contacter le magasin de bricolage de votre région pour vous recommander un artisan. Évitez au maximum de faire appel aux serruriers qui ont laissé des brochures dans vos boîtes aux lettres et aux serruriers qui se disent polyvalents en vous proposant de réparer votre serrure en même temps que votre fuite d’eau.

 

Un serrurier honnête et à l’écoute

Un serrurier professionnel pourra vous donner dès le premier appel le coût de son intervention, s’il s’agit d’un dépannage d’urgence. Pour cette estimation, il vous posera quelques questions et peut même vous apporter quelques conseils pour résoudre provisoirement votre problème. Ce serrurier-là est plus fiable. Pour une importante installation, il devra vous communiquer un devis, et ce, gratuitement.

 

Un serrurier qui veut réparer

Lorsque vous appelez un serrurier Annecy fiable, il va vous proposer quelques solutions pour essayer de résoudre votre problème sans avoir à faire de grands travaux comme changer la porte. Un profiteur peut vous avancer le changement de la porte sans même avoir analysé la situation et si la discussion s’oriente sur ce terrain, ne perdez pas votre temps à négocier le prix.

 

Un serrurier qui vous fournit un devis gratuitement

Pour une intervention d’urgence, ce devis peut ne pas être de rigueur, mais le serrurier devra tout de même vous fournir la facture. Pour toute prestation allant au-delà de 150 €, il sera obligé de vous fournir un devis. En général, ce devis est remis gratuitement et ne vous engage en rien. Le serrurier ne pourra intervenir qu’après validation de ce devis. Dans ce dernier, il devra détailler les coûts de main-d’œuvre, de matière et les charges de déplacement. Vous devez également y retrouver les coordonnées complètes de ce professionnel que vous avez contacté.

 

Un serrurier bien équipé

Son professionnalisme et son sérieux se reflètent aussi par les matériels qu’il a à sa disposition. Un serrurier Annecy professionnel possède des outils plus spécifiques et des matériels de rechange pour les interventions d’urgence. Au cas où il ne disposerait pas des éléments de rechange, il peut installer un système provisoire avec les matériels qu’il a sous la main.

 

Un serrurier qui rend les matériels défectueux

Sans avoir à le demander, un serrurier pourra vous rendre le matériel défaillant, mais si après son intervention, il ne le fait, vous pouvez lui demander. Ces matériels défectueux peuvent vous être utiles s’il y a quelques problèmes liés avec ce serrurier ou son intervention ou si votre compagnie d’assurance vous demande des justificatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *