Séjour romantique au Vietnam, les incontournables à visiter à Hanoi

À la recherche d’un endroit fascinant et exceptionnel pour passer un séjour romantique avec son âme sœur, Hanoi est une destination parfaite ! En effet, cette ville et son vieux quartier des 36 métiers figurent parmi les plus beaux endroits du monde pour passer un séjour en amoureux. Les amoureux se posent surement ces questions : « quelles sont les attraits de cette ville ? » ou « Quel site doit-on visiter en premier lors de son arrivée dans cette ville exceptionnelle ? » Voici de ce fait le top des 4 sites à ne pas manquer lors d’un séjour avec son chéri.

Le Lac Hoan Kiem

Hanoi est une ville fascinante qui renferme un tas de merveilles. Ainsi, pour pouvoir découvrir sa beauté selon son aise et ses envies, pourquoi ne pas confier son séjour à une agence voyage vietnam hanoi ? L’un des endroits à ne pas manquer lors de son séjour romantique est le lac Hoan Kiem. Situé au cœur de Hanoi, le lac Hoa Kiem (ou le lac de l’épée restituée), à la couleur émeraude et bordée de vieux arbres, est tout simplement une pure merveille qui permet à chaque couple de vivre en même temps le passé et le présent. Ce lac est tout simplement le point de connexion entre le vieux quartier commerçant de Hanoi et le nouveau quartier.

Le temple de la Littérature de Hanoi

Le temple de la littérature de Hanoi est un patrimoine rare qui a su tenir le coup malgré les vicissitudes du temps. La surface qu’occupe ce temple est très vaste. Lors de sa visite, les tourtereaux seront impressionnés par son architecture unique au style oriental typique et enjolivé par des arbres séculaires. Depuis les débuts de Hanoi dans le temps, ce temple a été l’emplacement du premier collège national du Vietnam. En outre, ce temple renferme des merveilles telles que le Jardin des stèles de pierre, le pavillon de la Constellation de la littérature, le lac de la Clarté céleste… et tant de choses magiques qui raviront surement les amoureux.

Pagode au pilier unique

En effet, impossible de passer un séjour à Hanoi sans visiter la pagode au pilier unique. Il s’agit en fait d’un petit monument au style original. Le monument est formé d’un autel aux toits incurvés qui est supporté par une seule colonne élevée au milieu d’un lac carré et d’un petit escalier qui relie l’autel avec le sol. De nombreux bouddhistes visitent ce lieu pour manifester leur ferveur à l’égard de la Déesse bien-aimée Quan Am, qui est la déesse de la considération des sons. D’après la légende, on raconte que c’est cette déesse qui a donné un enfant mâle au deuxième roi Ly.

Musée d’Ethnographie du Vietnam

Il s’agit d’un musée à la fois moderne et extraordinaire. Il est en fait consacré à une multitude de variétés d’ethnies peuplant le territoire vietnamien du nord au sud. Sur les couloirs de deux étages, les amoureux peuvent passer d’un groupe ethnique à un autre, tout en contemplant des choses authentiques indispensables dans le quotidien comme les métiers artisanaux, les costumes traditionnels ou encore les outils de production. Hanoi renferme de ce fait un grand nombre de choses merveilleuses qui méritent surement d’être visitées. Ainsi, pour ne pas rater ces perles rares, l’idéal sera de confier son séjour à une agence voyage vietnam hanoi.

Comments

  1. By José

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *