Store enrouleur en PVC ou en tissu : lequel choisir ?

 

Les stores enrouleurs ont de nos jours le vent en poupe. Cette situation, qui dure depuis quelques années, a participé à l’évolution de ce genre d’accessoire. Actuellement, vous avez le choix entre un store enrouleur en PVC ou en tissus. Focus sur les avantages et les inconvénients de chacun.

Le store en PVC : la valeur sûre

Quand on parle de store enrouleur, la première pensée qui nous vient à l’esprit est le PVC. En effet, depuis quelque temps, ce genre de matériau est largement renommé dans le domaine de la construction et de la décoration d’intérieur. De par sa légèreté, il est facile à manipuler. Et il est tout aussi robuste que les autres accessoires de construction. Les stores en PVC n’échappent pas à cette règle.

D’un design sobre, ce genre d’article est à même de se marier avec n’importe quel style d’aménagement. Et contrairement aux idées reçues, il se décline désormais en plusieurs coloris auprès des magasins de décoration. Ceux qui n’ont pas peur de l’extravagance pencheront pour les teintes vives tels que le rouge, le vert et autre. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez toujours opter pour le store avec des lames blanches.

Pour leur entretien, il suffit de quelques passages d’un chiffon ou d’une éponge imbibée d’eau savonnée.

Néanmoins, malgré son prix très attractif, le store en PVC n’est pas la meilleure des solutions. Il reste tout de même assez classique. C’est du déjà vu et revue et cela peut augmenter le classicisme de votre mise en place.

Le store en tissus : des avantages que l’on ne doit pas minimiser

Certains pensent donc à étudier de près le store enrouleur fait de tissus. Ce sera une manière originale et sobre d’habiller vos fenêtres. Les coutures de ce genre d’accessoire ont été spécifiquement étudiées afin d’apporter un peu plus de finesse à la décoration.

Sur le marché, vous avez le choix entre des tissus à motif ou neutres, de couleur vive ou des tons plus conviviaux. Chic et simples à entretenir, les stores enrouleurs en tissus sont même aujourd’hui utilisés dans l’habillement des espaces extérieurs comme les terrasses ou les vérandas.

Néanmoins, s’ils assurent la préservation de votre intimité, les articles de ce genre laissent difficilement entrer la lumière. Ce sont plus des alliés idéals pour les séparations de pièces.

En outre, trouver un store en tissus de grande taille risque d’être assez compliqué. La majorité des articles s’adaptent mieux à des fenêtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *