Tout ce qu’il faut savoir avant d’offrir un quad à son enfant

Idéal pour initier son enfant à la conduite d’un véhicule motorisé, le quad accompagnera le tout-petit lors de ces petites simulations de courses dans le jardin ou dans les espaces publics. Seulement, pour garantir la sécurité de son futur champion et assurer une bonne maniabilité, il est essentiel de bien choisir un quad. Voici quelques conseils en ce sens.

Un quad : un parfait cadeau pour un enfant

Le quad pour enfant est un mini véhicule qui s’adresse aux conducteurs âgés de plus de 5 ans. Ainsi, il est considéré comme un jouet motorisé que les parents peuvent offrir à leur tout-petit lors de son anniversaire ou pour marquer une occasion spéciale. Souvent considéré comme un présent destiné aux garçons, les petites filles seront également ravies de recevoir ce cadeau.

En effet, il s’agit d’une excellente idée pour habituer un enfant à la conduite d’un quad ou pour l’initier au sport mécanique. De plus, cela permettra au bout de chou d’acquérir certaines aptitudes particulières. De ce fait, il aura moins de difficulté à apprendre à conduire une voiture dès qu’il aura atteint l’âge requis. Toutefois, afin d’offrir un quad performant, comme un quad 50cc, à son tout-petit, il est nécessaire de connaitre quelques critères de choix.

Quelques conseils pour bien choisir un quad pour enfant

Dès ses 5 ans, un enfant peut déjà monter sur un quad. Débuter le plus tôt possible rend l’apprentissage plus facile. Seulement, la taille et la puissance du véhicule devront être adaptées à l’âge du jeune conducteur.

Pour les moins de 8 ans, un engin équipé d’un moteur électrique est plus conseillé, car il est moins puissant. En plus d’offrir un véritable silence de fonctionnement, sa vitesse ne dépasse pas les 18 km/h. Ce qui est plus sécuritaire pour les tout-petits.

Pour les enfants âgés de plus de 8 ans, un modèle thermique est recommandé. Ces quads sont disponibles en plusieurs cylindrées allant de 50cc à 100cc et fonctionnent avec un moteur 4 temps. Un quad 50cc peut atteindre les 50 km/h. Mais bien évidemment, il est préférable de limiter la cadence afin d’écarter les risques d’accident. Par ailleurs, il convient également de choisir un véhicule équipé de suspensions souples pour une conduite sereine et confortable.

Afin de pouvoir choisir entre d’innombrables modèles, il est conseillé de faire ce genre d’achats sur une boutique en ligne spécialisée. Certaines plateformes vendent plusieurs quads pour enfant. Chaque spécimen mis en vente respecte les normes européennes et a été conçu pour offrir un maximum de sécurité aux jeunes conducteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *