Tout pour une cérémonie de baptême réussie

Vous envisagez de baptiser votre bébé pour bientôt ? Ou êtes-vous déjà en plein préparatif ? Si vous êtes le genre de personne qui aime aussi bien organiser de belles fêtes que réunir vos proches. Cette cérémonie est la super occasion pour vous ! Toutefois, il faut reconnaître que réussir une belle cérémonie de baptême n’est pas une chose facile. Découvrez dans cet article quelques conseils qui vont vous aider à mieux vous organiser.

Organisation de la cérémonie du baptême

L’organisation interne d’une cérémonie de baptême pour bébé se fait généralement en quelques étapes. Commencez par établir la liste des cadeaux de baptême pour vos invités. La plupart du temps, les cadeaux traditionnels que les parrains et marraines offrent sont une médaille avec chaine ou timbale. Trouvez plusieurs modèles de médailles baptêmes pour enfant sur Sanctis. Pour faire plus original, vous pouvez aussi miser sur une belle peinture refaisant le prénom de l’enfant ou encore le portrait du bébé.

Pour poursuivre, prenez le temps de choisir un thème pour la décoration du baptême. Dans la mesure où vous voulez un peu de sobriété, pensez à opter pour une déclinaison de couleurs. Pour une touche unique, n’hésitez surtout pas à choisir un thème nature ou personnage de Disney. Une fois décidé, le thème que vous avez choisi se trouvera sur les faire-part, le menu, les marques places, etc. Prenez également le soin de créer et d’envoyer vos faire-part au moins un mois avant la cérémonie. À retenir qu’ils peuvent être de toutes les couleurs, formes et matières.

Pour achever l’organisation interne de la cérémonie de baptême, tâchez aussi de prévoir une animation. Pour ce faire, il vous faut choisir la musique en plus de réserver un photographe. Eh oui ! Il se trouve que passer de la musique au moment de l’accueil et au moment de la signature des registres peut personnaliser totalement la cérémonie. Pour ce qui est des habits que votre enfant devra porter lors de son baptême, en général il doit être vêtu d’une robe de baptême en blanc, durant le rituel. Le blanc étant le symbole de la pureté et de la lumière.

Préparation de la fête en question

Une fois que vous avez fixé la date, déterminé la liste des conviés à la cérémonie, il vous faut choisir le lieu idéal pour la réception. Si vous disposez d’un espace spacieux chez vous, vous pouvez faire une réception à domicile sinon vous pouvez toujours louer une salle. Côté repas ? À vous de déterminer le menu, la pièce montée et les dragées. Il faut souligner qu’il n’y a pas de menu type pour les baptêmes, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Essayez juste de bien l’accorder avec votre thème, le lieu choisit et le tour est joué !

Un plan de table aussi est essentiel pour une bonne préparation. L’idéal serait de créer des marques places afin que vos invités ne se perdent pas durant la réception. Enfin, pensez à réaliser puis à envoyer des cartes de remerciements aux invités dont la présence et les cadeaux ont embelli cette journée spéciale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *