Visiter des cités attachantes au cours d’un voyage aventure en Malaisie

La Malaisie est une destination aux multiples facettes qui séduit, chaque année, plus d’un bourlingueur. En y séjournant, les vacanciers se rendront vite compte que ce pays possède une richesse culturelle remarquable. Aussi, les lieux à visiter sur place sont nombreuses. Un périple dans ce pays permet de rejoindre des villes impressionnantes. Kuala Lumpur, George Town et Kuantan font partie des cités à découvrir en Malaisie.

S’attarder à Kuala Lumpur, une capitale remarquable

Lors d’un périple en Malaisie, un détour à Kuala Lumpur, la capitale s’impose. Cette ville constitue, en effet, une plaque tournante de tout voyage dans ce pays. Elle propose aux routards mille et unes merveilles touristiques à voir. Parmi les coins les plus notables à découvrir lors d’un passage dans cette cité figurent les grottes de Batu. Ces dernières se trouvent à l’intérieur d’une formation calcaire. Elles attirent des vacanciers en provenance du monde entier et des fidèles, car l’endroit est aussi sacré auprès des hindouistes. Afin d’accéder à cette ensemble d’excavations, les globe-trotters devront gravir un escalier composé de 272 marches. Arrivés dans cette attraction, les routards apercevront des temples. Après la visite de ces cavernes, les touristes pourront partir à la découverte des tours Petronas. Ces deux édifices s’élèvent chacun à une hauteur d’environ 450 m.

Passer d’agréables moments à Kuantan

Pour rendre leur voyage aventure en Malaisie plus réjouissant, les globe-trotters seront invités à faire étape à Kuantan. Cette ville mérite de retenir l’attention des amateurs de farniente. En effet, elle compte quelques belles plages où les vacanciers pourront se prélasser. Aussi, diverses activités sont proposées durant un passage dans cette commune. Les amateurs de marche auront, par exemple, la chance de se promener en bord de mer. Lors de cette balade, ils profiteront d’un cadre tout simplement idyllique. Les férus de loisirs nautiques s’y plairont aussi. En effet, le kayak, le kitesurf, la voile et la navigation de plaisance y sont possibles. Cette localité compte aussi quelques lieux de culte à visiter. Des mosquées et des temples sont visibles sur place. Les gourmets, de leur côté, s’attableront dans l’un des restaurants de cette cité. Cela leur permettra de goûter à des spécialités locales.

George Town, une ville charmante à découvrir

George Town, surnommée « La petite Singapour » est l’une des plus le plus performantes de la Malaisie en matière d’économie. C’est également une cité très appréciée des vacanciers. Sur place, ces derniers profiteront d’une ambiance effervescente. Cette localité est à la pointe de la modernité tout en gardant jalousement un côté traditionnel. En parcourant son territoire, les routards apercevront des édifices contemporains ainsi que des bâtiments d’un autre temps. George Town dispose, entre autres, de quelques centres commerciaux où les touristes pourront faire leur emplette. Ceux qui souhaitent visite des lieux de culte, quant à eux, verront dans cette commune plusieurs temples. Ces derniers constituent un véritable havre de paix au milieu de cette commune grouillante d’activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *