Zoom sur l’achat de master Riso

Vous vous projetez dans l’achat d’un master Riso ? Il vaut mieux tout d’abord comprendre le fonctionnement de ce matériel puis les critères de choix. De ce fait, vous ne serez pas perdu à l’achat. Cela évite également le regret à l’avenir. Pour information, le master fait partie des éléments de la plus haute importance dans une imprimante. Sa qualité doit être au top, c’est pour cela que la marque Riso est à privilégier. Ci-dessous un amont d’information utile à propos de cet article à usage bureautique. Cela vous aideraà coup sûr à mieux comprendre l’achat et prendre la bonne décision !

Le mode d’utilisation du master Riso

Un master dans le monde de l’impression c’est un agent responsable de la reproduction ou impression d’un document en papier. C’est une sorte de support sur lequel le tambour fixe l’image obtenu de la matrice. Il relie le papier à reproduire au rendu final. Après chaque action, le master utilisé est envoyé de manière automatique dans la boîte de récupération des masters usagés. Le master sera donc épuisé à un moment donné. Et là, vous êtes obligé d’en acquérir un nouveau. Pour une sureté absolue, il est évident de faire confiance à la firme Riso. C’est un fournisseur de matériel pour imprimante professionnel. Il n’y a pas de doute là-dessus !

Tout ce qui est important à savoir dans l’acquisition d’un master Riso, c’est le modèle propice pour une telle ou telle utilisation. Selon la reproduction à faire et le rendu voulu, il est possible d’utiliser un master de modèle différent. Donc, il n’y a pas vraiment d’information particulière là-dessus, le fournisseur est en mesure de vous éclaircir sur ce point en cas de doute. Il suffit juste de lui expliciter le motif de l’utilisation de votre imprimante. Pour un usage lucratif, il en faut plusieurs modèles. Cela permet de répondre à l’attente de tout client !

Quels sont les critères de choix pour un master Riso ?

Dans le cadre de l’acquisition d’un master Riso, il y a certains critères à prendre compte. Cela dépend généralement du type d’imprimante. Sachant que la marque Riso est compatible avec la plupart des imprimantes courantes, tout modèle peut être choisi. Le choix se pose donc au niveau de la dimension. Cela dit, la dimension du master doit-être compatible avec celui du tambour et de la matrice à reproduire vu que le tambour colle l’image du document cible vers le master. Un format de master A4 est inévitable pour une reproduction ou impression d’un document en papier de taille A4.

Le prix est aussi important lors de la sélection. Il est sûr que tout produit de la marque Riso a un prix identique sur chaque modèle mais le point de vente n’en applique pas tous le même prix. Donc, le choix du revendeur ne doit pas se faire à la légère. Il faut faire une comparaison sur le même modèle et référence pour en savoir quel magasin propose le tarif le plus juste. Il est inutile de se ruiner si vous pouvez en trouver le même produit au prix peu onéreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *